Tony Parker : « Pas besoin de s’enflammer »

Tony Parker sait que cette victoire contre la Grande Bretagne était obligatoire. En revanche, elle ne justifie en rien de s’enflammer.

parker wins GBTony Parker avait la tête des mauvais jours mercredi soir après la défaite contre l’Allemagne. Le meneur des Spurs déteste perdre, on le sait. Mais perdre de cette façon là, contre un adversaire logiquement inférieur, inacceptable. Pour ce deuxième match de l’Euro, Tony Parker avait donc, avec les autres cadres du groupe, décidé de montrer l’exemple, en défense notamment. Et si l’on peut encore regretter quelques moments de légère absence, TP avait enfin l’air impliqué par la tâche défensive (comme Batum d’ailleurs), et cela a certainement été une des clés de ce bon début de match.

« C’est une bonne victoire. On a bien réagi », expliquait Tony Parker en conférence de presse. « C’est mieux. Mais on sait qu’un championnat d’Europe, c’est très, très long. Il n’y a pas besoin de s’enflammer. »

 

« J’étais fatigué à la fin du troisième quart-temps, je n’ai pas mis une pression défensive comme ça depuis un moment, je vais continuer. Antoine Diot est capable de faire ça aussi. Je ne peux pas jouer 35 minutes sur les matches du premier tour. »

Mis au repos pendant tout le 4e quart temps, Tony Parker a pu se contenter de seulement 23 minutes de jeu. Le temps pour lui de tout de même planter 16 points à 7/10 et distribuer 5 passes tout en volant 2 ballons. A noter également son énorme ratio +/- quand il était sur le terrain : +30 ! La veille face à l’Allemagne, son ratio était de -15…

« Les jeunes prennent de l’expérience. On va bien sûr avoir des hauts et des bas. Il faut qu’on arrive à les gérer. Le plus important, c’est la défense. Ça a toujours été notre identité. Si on défend, ça ira. »

« Il faut que tout le monde se sente impliqué, que tout le monde participe. C’est long un Euro, il y a 11 matches, si on peut se reposer et mettre en confiance nos remplaçants, c’est bien. On aura besoin de tout le monde. Si on veut aller loin dans ce tournoi, il faudra que tout le monde soit performant. »

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.