Tony Parker persuadé que Joakim Noah viendra pour l’Euro 2015

Dans une interview pour l’Equipe, Tony Parker s’est dit persuadé que Joakim Noah sera présent pour disputer l’Euro 2015.

D’ici six jours, la France saura si elle récupère une partie ou pas de l’organisation de l’Euro 2015 (qui devait à la base être accueilli par l’Ukraine). Cela serait alors une formidable occasion de promouvoir le basket sur le territoire national mais aussi de défendre dans les meilleures conditions le titre européen de 2013. De plus, cet Euro sera le dernier de la génération Parker, soit un argument supplémentaire en faveur de la candidature française. Et Tony Parker, qui a pris un été de repos bien mérité, entend bien le réussir. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le meneur des Spurs se dit persuadé que les Bleus auront la plus belle sélection tricolore. Avec dans le lot un certain Joakim Noah.

« J’espère vraiment que Noah sera là, et j’y crois. Ce serait bien qu’il vienne pour qu’on aille faire un gros truc à Rio en 2016. ­Je pense qu’il va vraiment venir ».

Cette année le pivot des Chicago Bulls avait annoncé très tôt sa non-participation au Mondial lors d’une conférence de presse organisée en marge du dernier all-star game NBA en février dernier. « Je suis fier d’être Français, content pour le titre acquis en 2013. Je ne me sentais pas en assez bonne santé pour y être mais je suis vraiment content pour Tony (Parker) qui a fait tant de sacrifices toutes ces années pour l’équipe nationale. C’est dur de jouer toute l’année vous savez » .

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.