Tony Parker : « Personne n’est au-dessus de l’équipe »

Dans son interview pour L’Equipe, Tony Parker est revenu sur l’éviction de l’ASVEL de Walter Hodge et Nikola Dragovic.

Update : Interrogé par L’Equipe sur son actualité, Tony Parker est revenu sur la décision d’écarter Walter Hodge et Nikola Dragovic de l’ASVEL juste avant les playoffs. « Personne n’est au-dessus de l’équipe, tout le monde respecte le coaching du staff, et les egos ne vont pas essayer de contrôler notre équipe. Avant la série contre Monaco, j’ai dit au groupe, aux actionnaires « si on veut battre Monaco et gagner le titre, il ne faut pas garder ces deux-là » (propos relayés par Bebasket). Cela a plutôt bien fonctionné puisque les Villeurbannais ont éliminé la Roca Team et joueront Strasbourg en 1/2 finale à partir de ce mardi.

18.05 Alors que l’ASVEL s’est qualifiée pour les playoffs à l’avant-dernière journée, elle sait depuis mardi que Monaco sera à son programme. Problème : ça sera sans Walter Hodge et Nikola Dragovic (14,3 points et 5 rebonds de moyenne). Il ne s’agit pas de blessure pour l’un et l’autre puisque le club a annoncé via un communiqué leur mise à pied à titre conservatoire sans donner de motifs. L’absence d’Hodge devrait donner un poids encore plus important à Ware (11,3 points et 3,3 passes décisives) le héros des derniers playoffs.

C’est donc très diminuée que la Green Team abordera les playoffs. Avec l’espoir que cette décision drastique puisse souder l’équipe…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.