Tony Parker prêt à passer la vitesse supérieure

En mission pour permettre à l’équipe de France d’atteindre les quarts de finale et de valider son billet pour Rio, Tony Parker aborde le match contre la Turquie plus concentré que jamais.

Tony-Parker-1400Opposée ce soir à la Turquie en huitièmes de finale de l’Eurobasket 2015 (21 h ndlr), l’équipe de France n’aura pas le droit à l’errer sous peine de voir son parcours s’arrêter prématurément ainsi que ses rêves de qualification pour les J.O. de Rio. Le genre de rendez-vous couperet qu’affectionne tout particulièrement Tony Parker, sur qui se concentrent toutes les attentes. A en croire Vincent Collet, le meneur des Spurs a bien conscience qu’il lui faudra assumer son rôle de leader face aux Turcs pour permettre aux Bleus de se hisser au tour suivant.

« Ce matin (vendredi, ndlr), il était beaucoup plus fermé et concentré », a confié le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse.

« C’est ce qu’il fait à chaque fois qu’on approche de ces échéances. Il a cette capacité à vraiment se concentrer et c’est assez remarquable. Dans le vestiaire, pendant l’heure qui précède le match, son visage est souvent impassible. Je pense qu’il se prépare du mieux possible. C’est une capacité qu’ont les champions. Ça fait partie de leurs marques de fabrique. »

Discret face à Israël (0 pts en 22 minutes), Tony Parker en a gardé sous la semelle lors du premier tour. Nul doute que l’enjeu de la rencontre réveillera son instinct de compétiteur pour porter les Bleus vers les quarts de finale.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.