Tony Parker prudent pour la suite du recrutement villeurbannais

Si l’ASVEL a frappé fort pour le début de son recrutement, Tony Parker entend jouer la patience pour les prochaines arrivées.

Lighty

Update : Se déclarant « très très content » après les arrivées de David Lighty, Ahmad Nivins et Yohann Sangaré, Tony Parker entend jouer la prudence pour la suite. « Il faut être patient, ne pas vouloir aller trop vite, et c’est pour cela que nous attendrons peut-être pour recruter une « rotation » au poste « 4 ». Je n’ai pas envie de vendre du rêve » (Le Progrès).

03.06 David Lighty à l’ASVEL ? C’est terminé. En effet, l’arrière (26 ans, 1m95) s’est engagé pour les deux prochaines saisons. C’est le l’ASVEL qui a confirmé la nouvelle annoncée plus tôt par Le Progrès. MVP des finales de playoffs de Pro A en 2013, l’ancien d’Ohio State a tourné cette saison à une moyenne de 8,7 points et 3,6 rebonds.
Avec Nanterre, David Lighty a remporté un titre de champion de France et une coupe en l’espace de deux saisons passées dans le 92.
Par ailleurs, l’ASVEL a également annoncé avoir signé Yohann Sangaré (31 ans, 1m93) pour trois ans. Capitaine de la Chorale de Roanne cette année, Sangaré devrait être au sein du club villeurbannais le back-up d’un autre meneur dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Pour le meneur, c’est un retour puisqu’il a déjà porté le maillot du club entre 2004 et 2008. Il y retrouvera ses anciens coéquipiers d’Orléans Amara Sy et Georgi Joseph.
En annonçant la même journée ces deux signatures plus celle d’Ahmad Nivins, l’ASVEL montre en tout cas ses ambitions pour la prochaine saison. « C’est génial d’avoir Ahmad Nivins dans son équipe, c’est l’un des meilleurs intérieurs de ProA. Je suis très heureux de voir Yohann Sangaré, le « p’tit jeune » de l’ASVEL revenir au club. Il va nous apporter de l’expérience et de la stabilité à la mène, et c’est vraiment bien qu’il termine sa carrière en Pro A. Et pour David Lighty, je suis ravi, c’est un joueur très complet, à mon avis le meilleur ailier en Pro A ! » a ainsi commenté Tony Parker, président de l’ASVEL, au sujet de ces arrivées.

Crédit photo : F.Blaise/Mercieca (une)

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.