Tony Parker reconnaît au micro de NBC être totalement hors de forme

Tony Parker n’est toujours pas à 100% de ses capacités. Ca pourrait coûter cher…

Alors que presque tous les NBAers de premier plan ont brillé pour leur premier match des JO (Kirilenko, Scola, Ginobili, Barbosa, Mills, Gasol, Kleiza, Yi, Deng…), Tony Pakerest totalement passé à côté de son match face aux USA. Alors certes, Tony a bénéficié d’un traitement spécial de ce qui devrait être la meilleure défense des JO, mais son manque d’impact sur l’ensemble de la partie aura pesé très lourd.

Tony Parker a joué 26 minutes et termine le match avec 10 points à 4/11, 0/2 à trois-points, 1 rebond, 1 petite passe et 4 pertes de balles. Son évaluation ? Une bulle, zéro. Soit la 4e plus mauvaise évaluation de l’équipe de France derrière les -2 de Diawara et Causeur et l’autre 0 de Kevin Seraphin, lui aussi totalement à côté de la plaque avec ses 4 fautes en 8 minutes.

Certainement plus libre de ses paroles que face à la presse française, Tony Parker avouait au micro du journaliste de NBC, le célèbre Craig Sager :

« Je suis totalement hors de forme. »

Quelles sont nos chances de passer l’Argentine ou même la Lituanie avec un Tony Parker « hors de forme » ?

Tags : ,
Comments

Commentaires (15)

  1. zither

    dis moi pas que c'est pas vrai!!!!!

    je pense que même les cadors de francetv "sport" ont remarqué qu'il était à la ramasse physiquement

  2. tapion

    France 1984 et France 2012, même combat : JO en mode touriste.

    Svp, qu'on les amène au British Museum. Ça leur fera un peu de culture…

  3. AND11

    Ben alors, Monsieur sèche un entrainement de l'EDF à 1 semaine des JO pour aller faire sa promotion perso à Villeurbanne, et il est hors de forme ?

    Comme c'est bizarre… ;)

  4. GW

    Hé ouais la où Barbosa ou Ginobili ont sérieusement remué la défense américaine, T.P n'a pas existé.

    Je m'attendais pas à le voir cavaler dans la raquette américaine vu ce qu'il a montré en préparation, mais je pensais qu'il aurait un minimum d'impact sur le jeu.

    Tout ce qu'on a vu cette saison avec les Spurs ou même en 2011 au championnat d'Europe c'est très loin.

    C'est peut etre dur mais je trouvais que les français jouaient mieux avec Bokolo que ce soit en défense ou en attaque !

    J'attends surtout que Batum prenne ses responsabilités ! Lui n'a pas d'excuse médicale et est vraiment très loin de son niveau…

    Le grand public retiendra son contre sur Kevin Durant mais à part ça il s'est dévoré par les ailiers américains. Je croyais qu'il valait plus de 10M$ la saison, il doit se comporter comme un leader et pas juste profiter de l'évenement comme un touriste !

  5. ko8be

    Quand on court après les JO depuis des années, et qu'enfin on à la chance d'y être, on ne traine pas dans une boîte de nuit à 1 mois, 1 mois et demi des jeux… Il aura mis 10 ans à y allé, pour être totalement hors de forme… c'est vraiment pas très pro comme attitude ! Surtout quand à côté, d'autres athlètes s'entraînent dure depuis 4 ans. Enfin, quand on dit haut et fort que le podium est l'objectif, il faut s'en donné les moyens. Hors là, on se cache derrière une mauvaise prépa, et des petits bobos (Batum ne reste jamais plus de 5h debout dans une journée ???)…

    Donc fini les paroles, jouez et mouillez le maillot !!

  6. bigbokz

    Ce n'est pas trop grave de ne pas etre en forme mais faut faire jouer ton équipe … C'est le maestro TONY . Zizou n'était pas en grande forme en 2006 mais il fait briller les autres … On gagne ensemble , on meurt ensemble c'est ça le collectif

  7. on rêve ?

    franchement quand je lis certains posts ouh la la….il y a vraiment des mecs qui "connaissent" le basket ici…

    un petit rappel : c'était team usa (on aime ou pas…) mais pour l'instant ils sont intouchables pour nous, vous pensiez quoi ? que l'edf allait gagner….pfff les gars faut arrêter de vous monter la tête…

    il fallait tout donner pour essayer de les battre ? bah non, s'il y avait un match à lâcher c'était celui là…

  8. P10

    Perdre contre Team usa, çà aurait pu arriver même avec l'équipe au complet et en pleine forme. On pourra commencer à s'inquiéter si on prend la même taule contre les Argentins.