Tony Parker : « Comme dans un rêve »

La France va accueillir une partie de la phase de groupe et les phases finales de l’EuroBasket 2015; une décision appréciée par Tony Parker.

Tony Parker n’est peut être pas présent lors de cette Coupe du Monde en Espagne avec l’équipe de France, mais il continue d’énormément s’impliquer dans le futur de cette sélection. Le meneur des San Antonio Spurs a fortement milité pour l’organisation de l’EuroBasket 2015 en France et il a vu ses efforts récompensés cette après-midi. En effet, la FIBA Europe a décidé de confier l’organisation de la compétition à la France (une partie du premier tour et les phases finales). Une belle victoire que le leader de l’équipe de France a rapidement commenté sur son site internet :

« Ça va être génial. C’est juste énorme de défendre notre titre de champion d’Europe à domicile. Avec l’Euro en France et les JO 2016 à Rio, ce sont mes dernières compétitions avec l’équipe de France. Jouer une compétition majeure en France pour tenter de terminer en beauté aux JO, ce serait comme dans un rêve. Je me suis beaucoup investi dans cette candidature. Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) a bossé comme un malade. C’est  bien, nos efforts sont récompensés. Mais maintenant, c’est à nous de jouer. J’espère qu’on aura l’une des plus belles équipes de France de l’histoire l’année prochaine », a confié Tony Parker sur son site.

À l’image de ses dernières déclarations dans le journal l’équipe, Tony Parker est particulièrement ambitieux pour les prochaines campagnes de l’équipe de France. Le meneur de 32 ans compte bien terminer son aventure avec les Bleus en beauté avec un titre européen à domicile et un grand parcours lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. C’est vraiment tout ce qu’on souhaite à cette équipe.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.