Tony Parker sacré champion des champions 2013

Le journal L’Equipe a décerné hier son trophée de champion des champions. Tony Parker, champion d’Europe avec les Bleus en septembre, a été récompensé.

Tony-Parker3Logique, dira-t-on. Tony Parker a reçu hier son trophée de champion des champions 2013 des mains de Teddy Riner, venu à San Antonio pour récompenser le meilleur joueur de l’histoire du basket français et l’un des plus grands sportifs tricolores de tous les temps. C’est la deuxième fois que notre TP national reçoit le trophée décerné par le journal L’Equipe, après un premier sacre en 2003 (après son premier titre de champion NBA). Cette victoire s’explique bien sûr par le triomphe des Bleus lors du dernier Eurobasket en Slovénie. La Fédération Française de Basket n’a pas tardé à réagir via un communiqué de presse.

« Tony Parker est un grand champion à l’état d’esprit irréprochable et je suis très heureux que la rédaction de L’Équipe ait choisi de le mettre à l’honneur en lui attribuant cette distinction. Il fait partie de ces rares athlètes capables de tirer leur sport vers le haut. Il est devenu une icône pour tous les basketteurs et basketteuses, et un modèle de réussite au-delà du cadre de notre sport. Depuis le début de sa carrière, il n’a eu de cesse de clamer son amour du maillot tricolore et n’a jamais compté son temps et ses efforts pour l’Équipe de France. Aujourd’hui les Bleus sont champions d’Europe, et c’est un juste retour des choses pour lui et tout le basket français qu’il soit sacré Champion des Champions 2013.» A déclaré Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

Tony Parker n’a pas masqué sa joie au moment de recevoir ce trophée et il a indiqué que celui-ci avait plus d’importance que le premier étant donné qu’il était lié au succès de l’Equipe de France.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.