Tony Parker s’éloigne de la Coupe du monde 2014
Sauf changement de dernière minute, il y’a qu’une toute petite chance de voir Tony Parker à la Coupe du monde 2014.
Update : Alors que Boris Diaw a confirmé il y’a de ça un mois qu’il serait de la partie pour la Coupe du monde, Tony Parker lui, sauf surprise de dernière minute, ne devrait pas en être. Futur papa d’un petit garçon au mois de mai prochain, l’international n’a que très peu de chances d’y participer si l’on en croit ce que rapporte le journal lancenet.com : « il y’a très peu de chances que je joue. Je verrais avec ce qu’il se passera cette saison« .
24.01 Entre Boris Diaw et l’Equipe de France c’est une longue et belle histoire dont le sommet a été atteint en septembre dernier avec la conquête du titre européen. Chaque année, Capitaine Babac (qui compte 178 sélections à son actif) remet le bleu de chauffe avec le même plaisir non-dissimulé. Et alors que Tony Parker, futur papa, devrait prendre un été de repos bien mérité, son coéquipier des Spurs devrait sauf blessure être présent pour guider l’Equipe de France lors du Mondial espagnol.
@Histel_julien oui sauf blessure je participerais au mondial, les saisons sont longues mais il faut en profiter tant que j’ai la sante
— Boris Diaw (@theborisdiaw) 23 Janvier 2014
Fidèle d’entre les fidèles, ce basketteur altruiste va donc signer pour une nouvelle saison chargée puis qu’avec les Spurs de San Antonio il devrait aller loin lors des playoffs et n’avoir ainsi que très peu de repos. A noter que Boris Diaw réalise une très belle saison avec la franchise texane puisqu’il tourne pour le moment à une moyenne de 9 points, 3,4 rebonds et 2,5 passes décisives.