Tony Parker sera bien présent au TQO !

Après nous avoir fait une grosse frayeur, Tony Parker a annoncé qu’il serait bien de la partie pour le Tournoi de Qualification Olympique avec l’équipe de France.

Tony ParkerLes doutes que Tony Parker avait émis sur RMC la semaine dernière, au moment d’annoncer qu’il serait père pour la deuxième fois durant l’été, avaient été vécus comme un coup de massue pour les fans de basket français. Après un léger flou artistique et un couac de communication entre TP et la FFBB, les choses sont devenues plus claires lundi matin. Dans les colonnes de L’Equipe, le meneur des San Antonio Spurs a annoncé, après s’être concerté avec sa compagne, qu’il serait bien de la partie au Tournoi de Qualification Olympique et, si les Bleus décrochent leur billet, aux Jeux Olympiques de Rio.

« On a beaucoup parlé avec Axelle et on s’est mis d’accord. Elle sait combien c’est important pour moi. On a évalué toutes les situations et j’ai pris ma décision, j’ai dit : ‘’j’y vais quand même, c’est un beau challenge’’. En faisant ce choix, mon but c’est de vivre au mieux ces deux grands moments. Etre là pour la naissance de mon bébé, qualifier les Bleus pour les JO et terminer ma carrière en équipe de France en beauté avec une belle médaille aux Jeux (…) Mon amour pour ce maillot ira jusqu’au bout », a-t-il expliqué.

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! On sait pertinemment que Tony Parker n’a plus les mêmes jambes qu’il y a quelques années et qu’il sortira sans doute d’une nouvelle saison épuisante avec les Spurs. Mais on n’imaginait pas l’équipe de France privée de son stratège pour cette campagne qui servira donc de tournée d’adieux au meilleur basketteur français de l’histoire.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.