Tony Parker : « Je serai là au tournoi de qualification »

Bonne nouvelle pour les Bleus, Tony Parker sera de la partie pour aider les Bleus à se qualifier pour les Jeux Olympiques l’année prochaine.

Tony Parker a reconnu qu’il n’avait pas réussi à jouer à son meilleur niveau durant cet Eurobasket 2015. On a un temps craint que le meneur de jeu des Bleus n’annonce sa retraite internationale, mais il a même confirmé qu’il participerait aux prochains Jeux Olympiques si l’équipe parvenait à décrocher son billet. Mieux, le joueur des San Antonio Spurs devrait même être là pour le fameux TQO (tournoi de qualification) tant redouté en juillet prochain.

« Je jouerai au TQO. Même si je sais que ça va être difficile parce que c’est le 5 juillet, que Nico (Batum), Evan (Fournier) et Rudy (Gobert) vont négocier leur contrat NBA. Est-ce qu’ils vont jouer, pas jouer ? Quelle équipe aura-t-on ? Moi, je jouerai et j’espère vraiment qu’on ira aux Jeux de Rio. Mon histoire, notre histoire avec cette équipe n’est pas encore finie », a déclaré Tony Parker dans des propos recueillis par L’Equipe.

La présence de Tony Parker, même après une saison NBA vraisemblablement longue, ne sera pas de trop pour aider les Bleus à se qualifier. Le plateau sera particulièrement relevé avec les équipes classées entre la 3e et la 7e place : la France, la Serbie, la Grèce, l’Italie et la République tchèque.

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.