Tony Parker sévère avec les jeunes de l’ASVEL

Au cours d’une conférence de presse, Tony Parker, en tant que vice-président de l’ASVEL, a donné son point de vue sur les jeunes sans y aller avec le dos de la cuillère…

Au début de la saison dernière, les jeunes devaient être la pierre angulaire du projet de l’ASVEL pour les années à venir. Sauf qu’à l’arrivée, les résultats n’ont pas franchement suivis puisque le club n’est même pas parvenu à se qualifier pour les playoffs. La faute notamment à une mayonnaise qui n’a jamais vraiment pris entre des Américains pas au niveau et des jeunes qui n’auraient pas donné leur maximum. Pour Tony Parker, la saison et le départ de certains d’entre eux (Tillie ? Westermann ?) sont d’ailleurs plutôt mal perçu.

« On se plaint que les jeunes joueurs français ne jouent pas. Nous, on fait le pari dessus, on investit sur eux. Au bout d’un an, ils ne se qualifient même pas pour les Play-offs et ils «se cassent». C’est difficile à avaler. C’est le business. Il faudra qu’on s’adapte dans nos choix. Parce que ça fait mal au club. C’est clair que ça nous a fait réfléchir. L’année prochaine, on va prendre une direction différente » (Sport24).

Les signatures d’Uche Nsonwu et de Paccelis Morlende sont une première indication…

Tags : ,
Comments

Commentaires (30)

  1. soldi

    le message est clair et s adresse en partie a tilly ,il devrait pas voir beaucoup le maillot de l edf

  2. GW

    Tous les ans, l'ASVEL de Tony Parker prend une direction différente.

    L'ASVEL est le plus grand club français, si Tony pouvait faire son apprentissage ailleurs…

  3. mytho

    Il a bien raison !

    A part Kim et (avec ses moyens) Paul, aucun n'a assuré tout au long de la saison. Pour moi on ne peut rien leur reprocher.

    apres il y a Edwin qui a pris la grosse tête apres sa nomination pour le joueur du mois et Leo a eu beaucoup de passages a vide (en plus de sa nullité en défense). Westermann il est ou son niveau ACB actuellement ? Bah a fuenlabrada ou sur le banc de Vitoria a faire souffler un argentin de 34 ans auteur d'une saison décevante.

    et pour Edwin cest encore plsu évident: sil n'était pas jfl, il se serait fait couper.

  4. rapid

    Bon ben si Westermann veut jouer en bleu avant que Tony soit en retraite il a intérêt à rester…

  5. GW

    Le problème de Parker c'est qu'il pense que tous les français ont le même mental que lui et sont capables d'assumer la pression à 18-20 ans !

    Westermann a surtout haussé son niveau de jeu quand il était en concurrence avec Parker. Et a deçu quand il n'avait plus aucun concurrent pour lui mettre la pression.

    C'est le cas pour beaucoup de jeunes, Tony Parker (comme Fournier ou Labeyrie) étant une exception.

    Gérer un club comme on a geré sa propre carrière pro, en pensant que tous les joueurs ont la même logique que soi, ca donne les Kings de Isiah Thomas ou les Bobcats de Mickael Jordan.

    J'espère que la saison prochaine, les jeunes s'ils restent, seront challengés par des poids lourds, comme Tillie l'a été avec Jefferson. Ca l'a obligé à hausser son niveau de jeu !

  6. turin

    En lisant l'article,j'ai plutôt eu l'impression qu'il pointait la "loyauté" de Westermann envers le club,que son jeu;car on lui a donné les clés du camion dans l'espoir qu'il le conduise un ou deux ans de plus.

    Quand à Tillie,c'est quand même triste de voir qu'il n'utilise ses qualités que d'un côté du terrain,et il n'est plus si jeune

  7. fabalex71

    C facile de critiquer les jeunes…. Et son arrivée et son départ dû au lock-out, ça n'a pas fait que du bien à l'équipe!!!!

  8. Baptou

    J'hallucine de lire des conneries pareilles.. Il prend l'exemple de tillie et Léo et généralise ça.. Mais les jeunes c'est aussi les autres qui tournaient entre pro et espoirs et qui n'ont eu aucune chance de faire leurs preuves et qui se retrouvent le cul entre deux chaises à l'intersaison. Faut pas les oublier et eux ils ont bien raison de se casser après une saison aussi pourrie !

  9. moneyinthebank

    toi tu connais tout et t'as tout fait bien hein

    mytho c'est pas ton vrai nom c pas possible !!!!!

  10. ilyes

    Il va manger le tony pour les matchs amicaux ,j'espere que vous supporters francais allez lui rendre la monnaie de sa piece.Pck c'est bien gentil de casser les jeunes ,mais c'est pas westermann ni tillie qui allaient porter l'equipe donc qu'il soit rageux par rapport a son elimination d'accord mais un peu de raison .Je l'entends pas casser harmstrong son grand ami ac lequel il a diné a paris avant de signer et son pote thompson.Et moi j'habite villeurbanne et je les croise svt lacombe et westermann ds le metro je leur toute la réussite a alicante ou fuenlabrada

  11. OscarAbine

    Ah ben oui, ils sortent de nulle part, donc tu les connais pas.

    Alors, arrête de jouer à l'expert que tu n'es pas. Ca t'évitera de sortir des conneries à longueur de temps.

  12. Hexagone

    Comme quoi, on peut être très bon joueur et pas forcément doué pour le reste … Je ne pense pas que Parker soit visionnaire ou stratège sorti de son rôle de player …