Tony Parker sévère avec les jeunes de l’ASVEL
Au cours d’une conférence de presse, Tony Parker, en tant que vice-président de l’ASVEL, a donné son point de vue sur les jeunes sans y aller avec le dos de la cuillère…
Au début de la saison dernière, les jeunes devaient être la pierre angulaire du projet de l’ASVEL pour les années à venir. Sauf qu’à l’arrivée, les résultats n’ont pas franchement suivis puisque le club n’est même pas parvenu à se qualifier pour les playoffs. La faute notamment à une mayonnaise qui n’a jamais vraiment pris entre des Américains pas au niveau et des jeunes qui n’auraient pas donné leur maximum. Pour Tony Parker, la saison et le départ de certains d’entre eux (Tillie ? Westermann ?) sont d’ailleurs plutôt mal perçu.
« On se plaint que les jeunes joueurs français ne jouent pas. Nous, on fait le pari dessus, on investit sur eux. Au bout d’un an, ils ne se qualifient même pas pour les Play-offs et ils «se cassent». C’est difficile à avaler. C’est le business. Il faudra qu’on s’adapte dans nos choix. Parce que ça fait mal au club. C’est clair que ça nous a fait réfléchir. L’année prochaine, on va prendre une direction différente » (Sport24).
Les signatures d’Uche Nsonwu et de Paccelis Morlende sont une première indication…