Tony Parker s’explique : « Je me suis mis trop de pression »

Quelques tons en-dessous de son niveau de jeu habituel sur cet Eurobasket, Tony Parker a donné des éléments d’explications à la presse ce matin.

Tony ParkerPendant une décennie, l’équipe de France s’est reposée sur Tony Parker pour débloquer une multitude de situations compliquées. Il est l’icône du basket tricolore. Un porte-parole. Une star mondiale qui a su mener son pays au sommet de la hiérarchie européenne. Mais le meneur des Bleus n’était que l’ombre de TP pendant cet Eurobasket. Souvent dépassé en défense et trop peu tranchant en attaque, le joueur des San Antonio Spurs est revenu sur ses performances depuis le début du tournoi.

"Je voulais tellement bien faire." Tony Parker

« Je n’ai pas été bon. J’ai n’ai pas été bon dans le match le plus important. Je suis très, très déçu de ma performance. Je me suis peut-être mis trop de pression sur cet compétition. Je n’ai jamais été dans un bon rythme. J’ai essayé de me reposer au premier tour et quand les matches couperets sont arrivés, je n’ai pas été bon. Je n’ai pas réussi à me relâcher et à jouer libéré. Pourtant j’ai l’habitude de la pression et, en tant que compétiteur, je me suis préparé comme jamais pour ce tournoi. Je voulais tellement bien faire.

Je n’ai pas dormi hier. J’ai essayé d’analyser. Je n’arrivais pas à comprendre ce qui m’arrivait. J’avais tellement envie de réussir parce qu’on jouait à domicile. Je n’ai pas réussi à me relâcher et à jouer comme je joue depuis quinze ans. C’est décevant car je sais que je me suis bien préparé. C’est à moi de me relever et d’essayer de terminer sur un gros match. »

"J'ai une médaille d'Or grâce à TP." Batum

Si les prestations de Tony Parker ont été pointées du doigt par une partie du public français – sans doute déçu – Nicolas Batum et Vincent Collet ont eux préféré saluer la carrière d’un grand monsieur du basket.

« J’ai tellement de respect pour Tony que jamais je lui en aurais voulu même s’il avait tourné à 2 points de moyenne. j’ai une médaille d’Or grâce à lui il m’a amené aux JO. Je ne peux pas lui en vouloir. C’est à nous de lui rendre ce qu’il nous a donné. Il a fait tellement pour le basket français. Il a le droit d’avoir un coup de mou de temps en temps. Je pense que dimanche on verra un grand Tony Parker », commentait Batum.

Tony Parker peut se relever dès le prochain match, histoire de conclure cet Eurobasket avec une médaille.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.