Tony Parker sur Evan Fournier : « Il viendra en Equipe de France et sera motivé »

Interrogé sur Evan Fournier, le néo-retraité des Bleus Tony Parker est persuadé que le joueur du Magic reviendra motivé comme jamais en bleu.

Update : Evan Fournier bientôt de retour en Equipe de France ? Cela ne fait aucun doute pour Tony Parker. « Evan il adore l’équipe de France. C’est un des meilleurs joueurs français et je pense pour que pour lui… il fera… abstraction et il viendra en équipe de France et il sera motivé ».


30.08 Plusieurs semaines après les JO de Rio, la pilule est toujours amère pour Evan Fournier. S’il avait fait partie de l’aventure de l’Euro on ne l’a pas vu cet été au Brésil. La décision prise par Vincent Collet de se priver du meilleur marqueur français en NBA avait beaucoup fait parler que ce soit avant, pendant ou après la compétition. Du côté de l’intéressé, qui ‘est abstenu de tout commentaire jusque-là, il reste encore beaucoup d’incompréhension. « Pendant mon été j’avais la haine […] Durant la compétition je ne voulais pas intervenir et dire un truc maladroit […] Ma non-sélection ? Je l’avais apprise sur twitter. Ca faisait une semaine que je m’en doutais en lisant les interviews où seul Rudy (Gobert) était cité parmi ceux n’ayant pas disputé le TQO pour rejoindre le groupe. J’ai eu un message vocal de Vincent Collet après la sortie de la liste » a-t’-il confié à L’Equipe.

Le principale malaise réside sans doute dans cette absence de communication avec le sélectionneur avec qui il entretient une relation compliquée. « Les choses n’ont jamais été annoncées clairement […] Il y’a presque zéro contact. Les eu seuls moments où j’ai entendu parler de la fédération cette année c’est une visite de Patrick Beesley (DTN) pour un repas à Orlando où on m’a indiqué les dates du TQO et de Rio. On ne m’a jamais dit si tu ne viens pas à Manille tu ne viens pas à Rio. Le deuxième contact c’est un sms de Vincent Collet, le seul contact que j’ai eu en trois ans en-dehors des compétitions. C’était pour me demander des places pour un match pour un ami. C’est là où j’ai de gros regrets. Ca fait trois ans que je suis dans l’équipe, j’étais demandeur d’un suivi […] et surtout qu’on me dise les choses clairement au lieu de me laisser dans l’attente« .

S’il ne ferme pas la porte aux Bleus pour ‘avenir, il faudra du temps pour qu’Evan Fournier soigne ses blessures consécutives à cette forte déception. Mais aussi pour que sa relation avec le staff des Bleus s’améliore et ce encore plus si Vincent Collet venait à rempiler.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.