Tony Parker : « Terminer avec une médaille olympique »

Déçu de n’avoir terminé que troisième à l’Eurobasket 2015, Tony Parker espère que les Bleus seront en mesure de valider leur billet pour Rio et d’aller décrocher une médaille olympique.

Tony-Parker-1400Invité sur RTL, Tony Parker est longuement revenu sur ses performances et sur celles de l’équipe de France à l’Eurobasket 2015. Déçu de n’avoir pu décrocher que le bronze, le meneur des Bleus se projette désormais sur 2016 dans l’espoir de conclure sa carrière internationale en beauté avec une médaille olympique autour du cou.

«Les Jeux de Rio, j’aimerais vraiment les faire…. On va essayer de se qualifier.. oui je serai à la phase de qualification… il y a 18 équipes, il faut qu’on termine dans les 3 premiers…», a-t-il confié.
« Se servir de cet Euro comme motivation pour essayer de tout casser aux JO et de ramener une médaille parce que le seul truc qui manque à ma carrière c’est une médaille olympique C’est une belle histoire d’amour avec l’Equipe de France et moi j’adore jouer pour mon pays… Les JO ce serait la fin rêvée, si je peux terminer avec une médaille olympique. »

Et alors qu’il se rapproche lentement de la fin de sa carrière, Tony Parker estime néanmoins avoir encore quelques belles années devant lui. Et si son histoire avec l’équipe de France touche à sa fin, il se voit en revanche mener encore quelques batailles sous le maillot des Spurs avec qui il espère atteindre la barre symbolique des 20 saisons.

« J’aimerais bien jouer encore pendant 5 ou 6 ans ; mon corps va décider aussi… j’aimerais bien faire 20 saisons… »

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.