Tony Parker : « TJ connaît les règles du jeu »

Tony Parker ne fera pas de sentiment avec son frère TJ, qu’il a promu head-coach de l’Asvel.

Si elle était prévue, la promotion de TJ Parker au poste d’entraîneur principal de l’Asvel n’a pas manqué de faire réagir car l’intéressé n’est autre que le frère cadet du président. S’il comprend que le grand public se pose cette question, Tony Parker assume pleinement ce choix et assure qu’il saura prendre les décisions qui s’imposent si la situation le requiert.

« TJ connaît les règles du jeu. Il passe numéro 1, coach principal, donc c’est à la fois un risque et une opportunité en or pour commencer sa carrière, par rapport à l’équipe construite et les efforts consentis. Maintenant, il sait très bien que si l’Asvel ne gagne pas de trophées, je n’aurai pas le choix… C’est la règle du jeu, surtout dans un club comme l’Asvel avec autant d’ambition […] Par rapport aux sept saisons passées au club, il a prouvé sa loyauté et il remplit toutes les cases, que ce soit au sujet des valeurs qu’on veut mettre en place, de la philosophie et de l’image. On doit faire attention et j’ai beaucoup de respect par rapport aux arbitres en France. C’est le bon moment pour lui » (RadioScoop).

Récemment, dans le cas Edwin Jackson, le président Parker a montré qu’il savait mettre l’institution au-dessus lorsqu’il le fallait.

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.