Tony Parker : « Tout peut se passer sur un match »

Après une belle victoire face au Venezuela, la France va défier Team USA lors de la dernière journée du Groupe A des Jeux Olympiques de Rio 2016. Et Tony Parker veut y croire…

Tony Parker Bleus équipe de FranceL’équipe de France a assuré ce samedi en écrasant le Venezuela (96-56) afin de se qualifier définitivement pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio 2016. Désormais, les hommes de Vincent Collet vont terminer cette phrase de groupes sans pression face à Team USA. Bousculés – mais vainqueurs – à deux reprises par l’Australie (98-88) puis la Serbie (94-91), les Américains seront les grands favoris de cette rencontre, mais les Tricolores ont bien l’intention de jouer ce match à fond. Pour le meneur de jeu des Bleus Tony Parker, l’exploit face à l’ogre américain reste possible.

« Les Américains vont être durs à battre, quand même. Mais c’est la beauté du sport, tout peut se passer sur un match. L’Australie et la Serbie ont fait un gros match contre eux. Maintenant, c’est à nous d’essayer de faire pareil », a confié Tony Parker au micro de la radio RMC.

Présentée aux États-Unis comme l’équipe la plus capable de battre Team USA lors de cette compétition, la France n’aura clairement rien à perdre sur cette partie et va devoir suivre l’exemple des Australiens et des Serbes pour accrocher Carmelo Anthony et ses coéquipiers. Il s’agira d’un bon test pour Tony Parker et les siens avant d’éventuellement retrouver les Américains lors des demi-finales…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.