Tony Parker va racheter l’ASVEL !

A partir de l’an prochain, Tony Parker sera le nouveau président de l’ASVEL.

Tony-Parker-sourire-Mercieca

 Tony Parker président de l’ASVEL ? C’est pour l’année prochaine ! « Oui je rachète l’ASVEL. Je serai actionnaire majoritaire et aurai presque tout. C’est un gros effort financier, mais c’est un projet qui me tient à cœur » annonce-t’-il dans les colonnes du Progrès. Jusque là directeur des opérations sportives, l’international confirme son ancrage dans le basket français et donc à l’ASVEL alors qu’il y’a encore quelques semaines on l’avait entendu mettre la pression au sujet de la construction d’une nouvelle salle tout en évoquant un départ éventuel du club villeurbannais. Et quant aux objectifs , Tony Parker a déjà laissé transparaître une grosse ambition.

« Devenir un des plus grands clubs en Europe. Que la marque ASVEL soit connue dans le monde. J’ai envie, dans les deux, trois ans, de trouver un accord avec l’Euroligue, amener l’ASVEL aux Spurs pour un match amical pour faire connaître la marque à l’image d’un Barcelone ou d’un Real Madrid. Je suis très ambitieux, je suis plein de bonnes intentions, j’ai envie de faire grandir le club et que l’on parle du basket en France » (L’Equipe).

Cependant, le meneur, qui entend finir sa carrière en Pro A, n’a pas encore voulu donner trop d’indications quant aux moyens financiers dont disposera l’ASVEL. Concernant la future organisation du club, Tony Parker disposera d’un bras droit qui ne sera pas Gilles Moretton, ce dernier ne faisant pas partie de la nouvelle structure mise en place. Une chose est sûre la nouvelle du rachat de l’ASVEL par Parker, qui était évoqué il y’a quelques jours ne va pas manquer de faire parler et a fortiori de promouvoir encore davantage le basket sur le territoire national. Mais pour le succès sportif du projet il faudra attendre de voir…

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.