Top 16 : Khimki prend une option, Vitoria qualifié sans jouer

Tous les résultats de la soirée de Top 16 Euroleague.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Défait dans les grandes largeurs en Russie par le BC Khimki (98 – 66), l’Olympiacos le Pirée se met dans la difficulté en vue de la qualification pour les quarts de finale. Auteurs d’un premier tour de haut vol, les partenaires de Vassilis Spanoulis (8 pts, 4 pds) devront absolument l’emporter lors de l’ultime match, face à leurs vraiment très bons amis du CSKA Moscou, et bénéficier d’un sacré concours de circonstance pour passer le cut. A l’inverse, les banlieusards de Khimki ont pris une belle option en vue du tour suivant, auquel participeront les Basques de Saski Baskonia, qualifiés, justement, grâce à la défaite de l’Olympiacos (m’voyez ?).

Surpris en Bavière il y a deux mois, le FC Barcelone a douché les espoirs de nos chouchous de Bamberg (75 – 57). Rien n’est encore joué pour les Catalans, qui devront encore faire le métier la semaine prochaine, à Kaunas. Course aux quarts toujours : l’Etoile Rouge de Belgrade s’est tiré une bastos dans le pied en chutant, dans la Kombank Arena, sur Darrusafaka (61 – 80). L’Efes de Thomas Heurtel, opposé demain au Fenerbahçe, tentera d’en profiter.

Pour l’honneur car déjà qualifié, le Lokomotiv Kuban a quant à lui étrillé Unicaja Malaga dans le dernier quart-temps pour remporter une large victoire (81 – 60).

Les perfs

  • Malcolm Delaney (Loko) : 15 points, 10 passes
  • Victor Claver (Loko) : 14 points, 5 passes et une carrière enfin lancée
  • James Augustine ( Khimki) : 18 points, 10 rebonds, 28 d’éval et pas mal de bleus donnés au passage
  • Jamon Gordon (Darussafak) : 14 points, 27 d’éval
  • Brad Wanamaker (Brose) : 16 points, 8 rebonds

Le Frenchie

  • Edwin Jackson (Malaga) : 6 points à 2/8, 3 balles perdues en 15 minutes
Tags : , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.