Top 16 : Le Barça se casse les dents à Milan

Milan a profité de la prestation haute en couleur d’Alessandro Gentile pour mettre fin à la série d’invincibilité du Barça.

alessandro_gentile__392321505

Le Barça n’est pas insubmersible. Jusqu’ici invaincu au Top 16, le club catalan s’est incliné dans les très grandes largeurs dans le Mediolanum Forum. Toujours privé de Keith Langford, l’Emporio Armani Milano a profité de la grosse prestation de ses arrières pour stopper la série du Barça et faire un peu plus le plein de confiance à une poignée de semaines des quarts de finale.

Déjà fort logiquement en tête à la pause grâce à Curtis Jerrells (14 pts) et Daniel Hackett (11 & 6), le formation lombarde a complètement ruiné les espoirs adverses par l’entremise d’un Alessandro Gentile absolument incandescent au retour des vestiaires (24 pts, 7 rbds, 6 pds).

Malmené et au final pas vraiment concerné par une défaite qui met simplement fin à leur série de douze victoires consécutives dans le tour principal de l’Euroleague, le FC Barcelone n’a fait que sauver les meubles à travers les quelques a-coup Alex Abrines (12 pts) ou Ante Tomic (8 & 7).

Avec le scalp du Panathinaikos, de l’Olympiacos et donc du FC Barcelone, Milan complète son tableau de chasse et confirme un peu plus ses nouvelles prédispositions. En revanche, pour la bande à Juanca Navarro, laissé au repos pour l’occasion, rien de grave. L’important étant assurément de ne plus connaitre la défaite dans cette même salle dans un mois et demi.

Score final : 91 – 63.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.