Touché à l’aponévrose plantaire, Amara Sy à l’arrêt

Amara Sy va être au repos forcé pour un petit moment.

A l’occasion du match face au Paris Basketball, Amara Sy (38 ans, 2m02) était sur la feuille de match, mais il n’est pas entré en jeu. En effet, le polyvalent ailier est tout simplement blessé au niveau du pied, et devrait pouvoir observer plusieurs semaines de repos forcé, comme l’a expliqué son coach Jean-Christophe Prat après la rencontre.

« On n’a pas de tops nouvelles. Amara a un problème à l’aponévrose plantaire. C’est une blessure qu’il traîne depuis quasiment trois semaines. On a beaucoup essayé d’abord de travailler avec le kiné sur son aponévrose. C’est au niveau du talon. Pour l’instant, il y a des améliorations mais elles sont toutes petites, petites. On a décidé de l’arrêter encore un mois. On ne veut pas prendre de risques; c’est un joueur très important pour nous. C’est un joueur très dur au mal, et quand il vous dit qu’il ne peut pas jouer… C’est vraiment dépendant du joueur ».

Quant à Valentin Chery, ce dernier était absent « à cause d’un problème personnel dans sa famille. On l’a autorisé à rentrer en Guadeloupe. Il sera normalement avec nous pour le match de samedi. Comme je le dis toujours, la famille passe avant le basket. C’est notre passion, notre métier, mais il y a des choses plus importantes. On est de tout cœur avec lui ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.