Toulon s’impose face à Nancy

Comme l’ASVEL quelques heures plus tôt, les Toulonnais sont parvenus à arracher la belle en s’imposant face à Nancy.

Les joueurs d’Alain Weisz ont fait un excellent début de match, prenant quelques longueurs d’avance avant la mi-temps (44-37, 20’) avant de voir les Nancéiens sonner la charge et passer devant. Mais dos au mur, le HTV n’a pas abdiqué et a fini par s’imposer 92-86.

Rick Hughes a été magistral dans la victoire de son équipe et termine avec une ligne de stats abusée : 29 pts à 12/16, 13 rbds, 3 int, 4 bps et 34 d’éval. Le vétéran de l’équipe a reçu le soutien de Kevin Houston (15, 4 et 4) et Shaun Fein (16, 4 et 5).

En face, Akin Akingbala est passé au travers du match et c’est la duo Samnick (15 et 6) – Brun (20 pts dont 4/9 à 3 pts et 10 rbds) qui a tenu la baraque. John Linehan limité (6 pts à 2/6, 1 rbd, 6 pds, 4 int et 4 bps), Willie Deane (20 pts dont 4/9 à 3 pts et 6 pds) a assuré l’intérim alors que Tremmell Darden termine à 18 pts à 6/16et 6 rbds.

Les joueurs de JL Monschau tenteront de mettre un terme à la série lors de la belle à Gentilly. Les Toulonnais tenteront de se qualifier pour la demi)finale alors que leur avenir en Pro A et en Pro B n’est pas assuré…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (9)

  1. barbara

    en espérant qu'on les revoit l'an prochain en Pro A

  2. Balk

    Quelq'un peut-il mexpliquer pourquoi on ne vera pas TOulon en proA l'année prochaine ,je n'ai pas du tout suivi l'histoire

  3. AND11

    Akingbala :O

  4. Burt Cassander

    ça fait plaisir que le seul club sudiste joue avec le coeur et arrache la belle !!

    Quelle équipe quand même ; budget mini, réussite maxi !! Bravo à Alain Weisz et son équipe !!!

  5. renhtv

    Ha ca fait plaisir , en lisant certains commentaires que le HTV soit soutenu , un grand bravo pour la performance d'hier soir avec un superbe Rick Hughes . Car en ce moment le HTV n'est pas zur de sauver sa place dans l'élite ce qui serait sans doute un gachis .Enfin retenons la belle victoire avec le coeur , pour le maillot , pour les spectateurs , donc amis du HTV faites nous encore rever et cela des mercredi .

    GO HTV .

  6. PhilCVB

    rick hugues la classe technique pure ! 0 détente a cause de son age mais tout dans la tête et le placement

  7. Bingo

    C'est.vraiment con que ce soit televise nulle part. J'aurais bien aime suivre cette serie aussi.