Toupane et Invernizzi, les nouveaux pros

Après un été en bleu avec les U20 et U18, Axel Toupane et Hugo Invernizzi sont déjà tournés vers la saison 2011-2012. Leur première en pro.

Médaillé de bronze avec les U20, Axel Toupane garde un plutôt bon souvenir de son Euro.

« Prendre le bronze en ne perdant qu’un match et en étant vraiment l’équipe à abattre c’est pas mal… Et puis c’est sûr que ça va tous nous lancer pour la saison à venir on a presque fais une saison en un été donc on sera près pour la saison à venir c’est sûr. » a-t-il expliqué sur le site de la SIG.

Hugo Invernizzi, lui, est plus nuancé. L’arrière du Centre Fédéral sort d’une relative déception de l’Euro U18. Attendue, l’équipe n’a terminé « que » septième et le néo-strasbourgeois en est ressorti à moitié satisfait en étant très dur vis-à-vis de ses propres performances.

« Je pense vraiment qu’on méritait mieux mais ça s’est passé comme ça  alors  on fait avec. Je suis d’autant plus déçu que j’ai été plutôt mauvais, surtout dans mon adresse à 3 points, donc c’est difficile à accepter et je prends une grosse part de responsabilités dans cette déception« .

Pour passer à autre chose, Invernizzi peut toujours compter sur le défi de grappiller quelques minutes en pro. Si tous les deux ont l’ambition de s’imposer très vite au sein de la rotation, il leur faudra très vite prouver qu’ils ont le niveau pour être des alternatives à leurs postes. Car après une non-qualification pour les play-offs et une année agitée en coulisses, la SIG n’a pas le droit à l’erreur, même pas celle de la jeunesse.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. SOLDI

    Le jeune hugo est un drole d autre calibre que le fils toupane.

  2. léna 33

    Mais qu'est ce que tu as contre la famille Toupane!!!!!