TP: « Un long chemin à parcourir »

Le capitaine des Bleus a trouvé l’Espagne très au point physiquement.

Mardi, les Bleus ont pris une petite leçon de basket à Almeria, pour leur troisième match de préparation avant l’Euro. Largement battus par l’Espagne (77-53), l’équipe de France a connu des difficultés certaines dans la circulation de balle, la défense et le dynamisme. Interrogé au micro de Sport+ après la rencontre, Tony Parker, auteur de 15 points, ne voulait pas tomber dans le défaitisme et a loué la qualité de l’opposition.

« Cela nous montre qu’on a encore un long chemin à parcourir. Ils ont mieux joué, ont été plus physiques, avec un Pau Gasol qui marquait même à trois points. On n’a pas réussi à revenir en deuxième mi-temps. On a encore un faux rythme et ça vient du fait qu’on est pas assez agressifs. Ils ont mieux joué que nous et on voit ce qu’on a à faire », a expliqué le meneur de jeu des Spurs.

Il est vrai qu’on a bien pu voir la différence entre une équipe au collectif rodé comme la Roja et des Tricolores en manque d’automatismes et de coffre physique.

« L’Espagne nous montre le bon exemple à suivre pour arriver à ce niveau avant l’Euro. C’était dur de trouver le juste milieu. J’ai essayé de ne pas être trop agressif mais on a rapidement été à moins 20. Il n’y a pas d’excuses, mais ça fait deux semaines qu’on est en préparation et tout le monde est fatigué, on marque le coup. Physiquement on aurait pu mieux défendre et on n’a pas été au niveau sur ce plan ».

Il reste moins d’un mois aux joueurs de Vincent Collet pour trouver une dynamique proche de celle qu’à affichée l’Espagne mardi. Dès samedi, TP et ses coéquipiers participeront au tournoi de Londres dans une configuration Euro, puisque Ali Traoré et Abdou M’Baye ont quitté le groupe France mercredi matin

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. AND11

    J'ai l'impression de revivre ce qui s'est passé avec l'ASVEL de Collet…

    Okay faut jouer en systèmes, mais à un moment donné il faut savoir lâcher les chevaux et pousser la balle. J'espère que Collet saura trouver le juste milieu, chose qu'il n'a jamais réussi à faire avec l'Asvel.

  2. El hijo

    Exact , je me suis dit ma même chose ! La philosophie de jeu de Collet très structuré ne me paraît pas trop en phase avec les qualités des joueurs que l'on a

  3. ben

    On a l equipe la plus athletique au monde avec les USA. On serait bien inspiré d essayer de developper le meme jeu qu eux