TQE : L’ASVEL, le coup de la panne…

L’Unics Kazan s’est qualifié pour l’Euroleague en marchant sur une ASVEL méconnaissable en seconde période (79-88).

David Andersen.jpg-large

L’histoire avait pourtant si bien commencé pour la Green Team. Parvenue à faire tomber Kazan dans un faux rythme, la formation coachée par Pierre Vincent avait su profiter de son énorme réussite au tir extérieur dans le second quart-temps (5/5) et de l’expérience d’un David Andersen au sommet (27 pts, 9 rbds) pour prendre les devants.

Sans collectif, enchainant les actions individuelles et les shoots manqués, l’Unics se retrouvait alors fort logiquement largué à 14 unités à la pause, en dépit des efforts du trop seul Kostas Kaimakoglou (13 pts, 8 rbds, 5 pds). Une morosité ambiante encore présente, pour un temps, au retour des vestiaires, puisqu’à la suite de paniers signés Taurean Green (8 pts, 8 pds) et Edwin Jackson (12 pts), la squad des bords de la Volga se trouvait rejeté à 19 longueurs. Et puis patrata, le trou noir…

Tout à coup inexplicablement à la dérive totale, l’ASVEL a enchainé les tirs compliqués et desserré la vis en défense, laissant ainsi à James White (21 pts, 6 rbds) et Curtis Jerrells (15 pts, 5 pds) le soin de hausser le tempo. Enchainant contre-attaques, tirs extérieurs et petits shoots sans opposition, D’or Fischer (18 & 8) et ses partenaires ont dès lors infligé un 35 – 8 (!!!) extrêmement violent à cheval entre le troisième et le quatrième quart-temps aux Rhodaniens, et pris définitivement l’ascendant sur la partie.

Les efforts de David Andersen n’y ont rien changé, tout bonnement passée à côté de l’exploit, dans les mêmes conditions que l’Hapoel Jerusalem hier, Lyon-Villeurbanne rate le précieux sésame. Quant à eux qualifiés pour l’Euroleague, les Russes croiseront la route des Real Madrid, Anadolu Efes, Nizhny Novgorod, Zalgiris Kaunas et des Italiens de Sassari.

Score final : 79 – 88.

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.