TQE : Le Lietuvos Rytas jouera l’Euroleague !

Le club de Vilnius, qui avait le privilège de jouer la finale du tour préliminaire à domicile, s’est qualifié pour l’Euroleague.

Il y a trois mois, le Président du Lietuvos Rytas avait fait une sortie remarquée sur le site officiel de son club, dans laquelle il fustigeait l’attitude de Jordi Bertomeu. Critiquant la volonté du grand décideur de l’Euroleague de préférer les clubs français et allemands au lieu de privilégier les « historiques » du basket européen, le patron de la formation de Vilnius avait fini par trouver un terrain d’entente, en obtenant le droit d’accueillir une nouvelle fois le tour préliminaire. Bien lui en a pris.

Asphyxiés en début de partie par la pression du résultat et la grande détermination de leurs adversaires, les joueurs de Dirk Bauermann ont peu à peu pris leurs marques, avant de s’envoler après la pause, par l’entremise de l’inévitable Martynas Gecevicius (19 pts). Soutenu par ses fans, le Lietuvos Rytas a ainsi, cruellement, mis fin aux espoirs du BC Telenet Ostende, qui avait pourtant réussi à éliminer les épouvantails en papier mâché du BC Khimki et de Banvit BK aux tours précédents.

Le scoreur Ryan Thompson passé à côté de son match (8 pts à 3/13), les champions de Belgique ont tout tenté pour rester dans le match, en s’appuyant sur Stipanovic (14 pts) et Gillet (16 pts), sans pour autant réussir à inverser la tendance. Vainqueur du tour préliminaire, le Lietuvos Rytas rejoint quant à lui l’Euroleague et son Groupe D, où il affrontera notamment le Panathinaikos, Laboral Kutxa ou encore le Maccabi Tel Aviv.

Score final : 75 – 66

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.