TQO : 2/2 pour l’Italie et la Lettonie

L’Italie et la Lettonie ont tous les deux validé leur ticket pour le dernier carré du TQO de Turin.

Turquie-Canada : 69-77
Dans ce qui ressemblait à la finale du groupe A du TQO de Manille le Canada a parfaitement négocié le choc malgré un bon Sinan Guler (14 points et 3 passes décisives). Corey Joseph a été au-dessus (21 points et 5 passes décisives) en surclassant Bobby Dixon (1 point seulement) tout comme Tristan Thompson (10 points et 6 rebonds). Lorsque les Bleus croiseront leur route ils seront à surveiller tout particulièrement.

Porto Rico-Angola : 91-81
Après la défaite hier lundi face à la Serbie, les Portoricains se sont bien rattrapés en faisant tomber l’Angola. Carlos Arroyo a été excellent (18 points et 5 passes décisives pour 25 d’évaluation) mais le reste des shooteurs de l’équipe a été en réussite comme le témoigne le 47,8% à trois points. En face l’Angola aura été trop dépendant du trio Morais/Paulo/Moore (52 points à eux-trois).

Iran-Mexique : 70-75
Pour l’Iran le TQO est terminé suite à leur deuxième défaite face au Mexique. Francisco Cruz a montré la voie à son équipe (18 points et 4 rebonds en 21 minutes). Toutefois les Mexicains devront faire attention à ne pas trop se relâcher car face à une équilibre de calibre supérieur à l’Iran cela pourrait ne pas passer.

Lettonie-République Tchèque : 71-59
Pour leur entrée en lice dans le TQO les Tchèques ont été cueillis à froid par une belle équipe de Lettonie. Dairis Bertans a livré un match façon mvp avec 18 points et 5 rebonds. Blake Schilb a de son côté réalisé un match complet (10 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) mais cela n’a pas été suffisant. La République Tchèque n’aura pas le droit à l’erreur face au Japon.

Italie-Croatie : 67-60
En s’imposant face à la Croatie, l’Italie a déjà validé son billet pour le dernier carré de « son » TQO. Pour autant Dario Saric (11 points et 10 rebonds) et ses coéquipiers n’ont pas été loin de les faire trébucher. Dans les rangs italiens Marco Belinelli (19 points) et Daniel Hackett (12 points et 8 rebonds) ont été parmi les joueurs les plus en vue.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.