TQO : La Russie et la Lituanie aux JO

On connaît désormais deux qualifiés pour les JO qui rejoindront le groupe de la France.

Le Nigéria n’a pas réussi à passer l’ogre russe. Dans l’autre match, la Lituanie a élevé son niveau de jeu pour s’assurer sa place aux JO. Le dernier qualifié sera connu ce soir.

Nigéria-Russie : 77-85

Le Nigéria n’a pas pu battre sa 3e équipe européenne consécutive. La Russie était bien trop forte hier soir. Comme à leur habitude, les Russes ont pu s’appuyer sur un Kirilenko impeccable (19pts, 8rbds, 3pds) pour dominer la première mi-temps. Les Nigérians ont semblé peu concentrés défensivement et, à la pause, l’écart était fait avec quinze points d’avance pour la Russie (46-31). Dès le retour des vestiaires, les Russes ont continué d’agresser leurs adversaires en passant leur avance à 20 points sur un alley oop de Shved pour Kaun. Durant le quatrième quart temps, les Nigérians sont revenus au score sous l’impulsion de Dagunduro (16pts) et Skinn (11pts) mais un trois points de Fridzon (15pts) a définitivement réduit leurs espoirs.

Côté stats, Shved termine meilleur marqueur de la rencontre avec 22pts. Pour le Nigéria, beau match de Diogu qui a compilé 16pts et 14rbds.

 

Lituanie-République Dominicaine : 109-83

La Lituanie n’avait pas encore convaincu dans ce tournoi. Avec ce match, on a retrouvé une belle équipe collective avec sept joueurs au dessus de 9 points. Les Lituaniens ont su imposer leur jeu pour prendre un avantage conséquent dès la fin du deuxième quart (52-36). Contrairement au Nigéria, la République Dominicaine n’a pas réussi à revenir dans le match. Au contraire, l’écart s’est encore plus creusé pendant le quatrième quart temps ou les dominicains ont définitivement abandonné. Comme depuis le début du tournoi, Martinez (13pts et 10rbds) a fait un bon match mais les deux autres leaders que sont Horford (12pts à 4/14 aux tirs) et Garcia ont eu beaucoup de mal. Côté Lituanien, la performance est donc avant tout collective avec un pourcentage à 3 points très élevé (56%). Néanmoins, on peut souligner la performance du jeune Valanciunas (17pts et 7 rbds).

La France retrouvera la Lituanie et la Russie dans son groupe. Deux équipes déjà bien préparées qui ne voudront surement pas voir les bleus les battre un deuxième été consécutif…

Aujourd’hui aura lieu le match pour la 3e place qualificative :

19h30 (heure locale) : Nigéria-République Dominicaine

Tags : , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. MiLissounga

    NIGERIA : YES

    Diogu MVP une perf monstrueuse.

    Al Farouq : Roi du contre.

    YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!