TQO : Le Canada écarte la Nouvelle-Zélande et file en finale !

Malmené par la Nouvelle-Zélande, les Canada a su faire la différence en toute fin de match pour se hisser en finale du TQO de Manille.

Canada 78-72 Nouvelle-Zélande

Poussé dans ses retranchements par de valeureux néo-zélandais, le Canada a dû s’employer pour atteindre la finale et ainsi entretenir ses chances de valider son billet pour Rio. A l’instar de l’équipe de France, les coéquipiers de Cory Joseph, meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points, ont dû longtemps patienter avant de se mettre à l’abri et de filer vers la victoire.

A 3 minutes du buzzer final, les deux formations étaient en effet encore à égalité (71-71) avant que les Canadiens ne profitent de quelques possessions mal négociées par leur adversaire pour placer un dernier coup d’accélérateur. Après avoir fait la course en tête en première mi-temps (plus gros écart du match) dans le sillage de Corey Webster (21 points), les « Tall Blacks » ont finalement craqué en toute fin de rencontre sous les coups du butoir du secteur intérieur adverse et notamment d’un Tristan Thompson omniprésent et auteur d’un double-double avec 13 points et 10 rebonds.

Pas vraiment de quoi faire le plein de confiance avant la finale mais l’essentiel est en tout cas assuré pour le Canada qui attend désormais de savoir qui de la France ou de la Turquie viendra lui disputer le précieux sésame pour les JO de Rio, dimanche, à l’occasion de l’ultime rencontre du tournoi.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.