TQO : le tirage au sort dévoilé

Les 12 pays qualifiés pour le tournoi masculin, dernier moyen d’aller aux JO, sont désormais fixés sur leurs adversaires.

La FIBA a effectué aujourd’hui le tirage au sort pour le Tournoi de qualifications aux JO de Londres qui se tiendra du 2 au 8 juillet auVénézuela. Réparties en quatre poules de trois équipes. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale. Trois tickets restent encore à délivrer : deux pour les finalistes et un pour le gagnant du macth pour la troisième place.

 

Les groupes :

 

Groupe A : Grèce, Porto Rico, Jordanie

Groupe B : Lituanie, Venezuela, Nigéria

Groupe C : Russie, République Dominicaine, Corée du Sud

Groupe D : Macédoine, Nouvelle Zelande, Angola

 

Le programme :

 

2-4 juillet : tour préliminaire

6 juillet : quart de finale

7 juillet : demi-finale

8 juillet : finale

Tags : , , , , , , , , , , , , ,
Comments

Commentaires (9)

  1. jandilla

    compet ridicule qui alourdit le calendrier. la FIBA a vraiment envie de se faire bouffer par la NBA

  2. felixgray

    D'ailleurs quelqu'un sait quand aura lieu le tirage au sort des poules des JO? Dur de trouver l'info… L'idéal serait de tomber dans la poule des américains : match de gala + sûr de pas les retrouver en 1/4.

  3. doudou

    @felixgray : …sur de pas les retrouver en 1/4, mais certains de se prendre une grosse raclée

  4. felixgray

    @doudou

    Pas sûr de gagner c'est clair, mais grosse raclée, ça m'étonnerait. Le monde du basket a évolué depuis Barcelone 92, les enfants qui jouent avec les grands, c'est bel et bien terminé.

  5. lexa

    Moi je vois bien Porto rico taper les grecs s'ils ne viennent pas au complet. Apres Macedoine/NZ/Angola c'est très ouvert!

    Donc oui pour la Russie et la Lithuanie, et apres, je vois bien Porto Rico.

  6. Shrek

    J'imagine mal la Lituanie et la Russie ne pas passer, alors que la Grèce ce sera selon la composition et l'avenir de la Macédoine ne tient qu'au fil de la santé de Mc Calebb ; si la Grèce ou la Macédoine ne prennent pas le troisième ticket, ce sera pour Porto Rico ou la Rep Dom je pense…

    Après sur un tournoi en cinq matches, aucune des "grosses" équipes ne devra se louper puisque tout faux pas en poule pourrait s'avérer déterminant. Mais pour nous c'est clair qu'il faudra éviter de les prendre en premier match des JO parce que les qualifiés seront chaud comme une baraque à frites…

  7. Damelo

    Le groupe D laissera déjà une équipe sérieuse sur le coté. Les lituaniens ne devraient pas avoir de problèmes, Bonne chance à la Jordanie et la Corée du Sud. Logiquement, Grèce, Russie et Lituanie sont les plus forts, avec comme outsiders les 2 formations des Caraïbes et les Macédoniens qui auront une chance de confirmer.