TQO : Les Bleus tête de série

Alors que l’équipe de France tentera de décrocher son billet pour Rio à l’occasion du Tournoi de qualification olympique qui se tiendra entre le 5 et 12 juillet à Manille (Philippines) ou à Turin (Italie), les Bleus sont d’ores et déjà assurés d’être tête de série comme l’a annoncé la FIBA, lundi. Rappelons que les qualifications…

Alors que l’équipe de France tentera de décrocher son billet pour Rio à l’occasion du Tournoi de qualification olympique qui se tiendra entre le 5 et 12 juillet à Manille (Philippines) ou à Turin (Italie), les Bleus sont d’ores et déjà assurés d’être tête de série comme l’a annoncé la FIBA, lundi.

Rappelons que les qualifications se dérouleront lors de trois tournois qualificatifs à l’issue duquel seul le vainqueur obtiendra son précieux sésame pour les Jeux Olympiques 2016. Désormais certaine d’éviter la Serbie et la Grèce, également désignées tête de série par la FIBA, la France pourrait toutefois se coltiner un gros morceau en cas de duel face à l’Italie ou au contre la Canada d’Andrew Wiggins.

Le tirage au sort aura lieu ce mardi à 18h30.

Les chapeaux :

Chapeau 1 : France, Serbie et Grèce

Chapeau 2 : Italie, République tchèque et Canada

Chapeau 3 : Philippines, Iran et Japon

Chapeau 4 : Angola, Tunisie et Senegal

Chapeau 5 : Lettonie, Croatie et Turquie

Chapeau 6 : Mexique, Porto Rico et Nouvelle-Zélande.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.