Transferts et rumeurs en Europe : Pargo prolongé, Teodosic au Barça ?

Ca bouge dans les quatre coins de l’Europe en ce moment.

Austin Nichols s’engage à la Virtus Bologne

L’ancienne gachette de Pro A signe pour l’ancienne grande équipe européenne.

Après plusieurs saisons en France, l’arrière américain était cette saison en Turquie dans le club de Tofas Bursa où il compilait 14,2 pts et 4,5 rbds.

Jeremy Pargo prolonge au Maccabi

Le club israélien prolonge un cadre en vue de la prochaine campagne. Selon les dernières rumeurs des médias locaux, le jumper fou américain a réussi à trouver un accord avec le Maccabi Tel-Aviv sur les deux prochaines années. Auréolé d’une superbe saison, l’arrière US a été annoncé aux quatre coins du continent dernièrement.

Tournant à 13,5 pts, 3,5 rbds et 4,3 pds, il devrait encore régaler les fans de ses magnifiques dunks tout au long de la saison future.

Teodosic vers Barcelone?

Le prodige serbe pourrait prendre la place de Ricky Rubio en partance vers les sirènes américaines. Selon des quotidiens espagnols, Barcelone souhaiterait ardemment redorer le blason de son équipe en engageant quelques pointures cet été. Rubio en partance vers la NBA et Jaka Lakovic en fin de contrat, les fantasmes des dirigeants barcelonais se pointent vers Milos Teodosic.

Sous contrat avec l’Olympiacos jusqu’en 2012 et entouré d’une clause à plusieurs millions d’euros, le transfert s’annonce compliqué. L’espoir persiste après une dure saison pour le MVP 2010 de l’Euroleague qui aura accumulé les blessures et qui verrait d’un bon oeil son départ de Grèce.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. Testo

    "Barcelone souhaiterait ardemment redorer le blason de son équipe en engageant quelques pointures cet été"…

    C'est pas ce qu'ils font tous les ans? Ou alors c'est juste une impression.

  2. GW

    Jeremy Pargo avait été assez léger pendant la finale.

    Transparent en première mi temps, il a gonflé artificiellement ses stats en 2e mi temps en profitant de la zone du Pana pour offrir des passes faciles à ses shooteurs à 3 pts mais ca devait vraiment pas être son meilleur match…

    A ce niveau, un meneur sans shoot c'est quand même handicapant.

    Et pour Barcelone ils ont la possibilité de recruter gratuitement Andrew Albicy pourquoi aller chercher Teodosic ? ^^

  3. A.I.

    Nichols à la Virtus… Ca me dégoute, un mec pas capable de vraiment s'imposer à Orleans va porter une tunique aussi prestigieuse… Le basket italien va vraiment mal.

    Hop je viens de vérifier, mon petit paragraphe d'au-dessus est à mettre au conditionnel (sauf la dernière phrase), puisque Nichols devait finir la saison à Bologne pour remplaçer Winston, mais apparemment l'affaire a capoté.

  4. ld21

    Llull est au Real. Puis c'est Albicy hein … Teodosic >>>>> Albicy