Traoré et M’Baye quittent l’équipe de France
Vincent Collet a tranché dans le vif et ce sont Ali et Abdou qui quittent le groupe France.
L’équipe de France vient d’annoncer que Vincent Collet avait décidé de réduire l’équipe à 12 joueurs et qu’Ali Traoré et Abdoulaye M’Baye quittaient donc le groupe.
Voici comment le coach a expliqué sa décision sur le site de la fédé :
« J’ai indiqué depuis longtemps que je souhaitais rapidement resserrer le groupe pour se retrouver dans une configuration EuroBasket et réduire le temps des incertitudes dû à la concurrence. Après trois stages et trois matches de préparation nous avons décidé de passer directement à 12 joueurs et de nous séparer d’Ali Traoré et Abdoulaye M’Baye.
Ali a montré de meilleures choses qu’en 2010, et bien qu’initialement, il devait être dans le 12 final, la révélation à son poste de Kevin Séraphin, m’a progressivement décidé à modifier l’équipe prévue. Nous n’imaginions pas que Kevin puisse être à ce niveau et même si la décision est forcément cruelle pour Ali, seul l’intérêt de l’Équipe de France doit primer.
De son côté Abdoulaye M’Baye, qui était venu en remplacement de Yannick Bokolo, forfait, a vécu une première expérience en Bleu qui lui sera bénéfique à l’avenir j’en suis sûr. La décision dans le cas d’Abdou s’est faite beaucoup plus pour une raison de poste que de rendement. Nous avons davantage besoin d’un troisième meneur et ne souhaitant pas décaler Nando De Colo en poste 1, il nous a semblé plus pertinent de conserver Andrew Albicy. Bien entendu, ces deux joueurs restent à disposition de l’Équipe de France en cas de besoin. »