Traoré et M’Baye quittent l’équipe de France

Vincent Collet a tranché dans le vif et ce sont Ali et Abdou qui quittent le groupe France.

 

L’équipe de France vient d’annoncer que Vincent Collet avait décidé de réduire l’équipe à 12 joueurs et qu’Ali Traoré et Abdoulaye M’Baye quittaient donc le groupe.

Voici comment le coach a expliqué sa décision sur le site de la fédé :

« J’ai indiqué depuis longtemps que je souhaitais rapidement resserrer le groupe pour se retrouver dans une configuration EuroBasket et réduire le temps des incertitudes dû à la concurrence. Après trois stages et trois matches de préparation nous avons décidé de passer directement à 12 joueurs et de nous séparer d’Ali Traoré et Abdoulaye M’Baye.

Ali a montré de meilleures choses qu’en 2010, et bien qu’initialement, il devait être dans le 12 final, la révélation à son poste de Kevin Séraphin, m’a progressivement décidé à modifier l’équipe prévue. Nous n’imaginions pas que Kevin puisse être à ce niveau et même si la décision est forcément cruelle pour Ali, seul l’intérêt de l’Équipe de France doit primer.

De son côté Abdoulaye M’Baye, qui était venu en remplacement de Yannick Bokolo, forfait, a vécu une première expérience en Bleu qui lui sera bénéfique à l’avenir j’en suis sûr. La décision dans le cas d’Abdou s’est faite beaucoup plus pour une raison de poste que de rendement. Nous avons davantage besoin d’un troisième meneur et ne souhaitant pas décaler Nando De Colo en poste 1, il nous a semblé plus pertinent de conserver Andrew Albicy. Bien entendu, ces deux joueurs restent à disposition de l’Équipe de France en cas de besoin. »

Tags : , , , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (21)

  1. AND11

    Ouf, il a gardé Seraphin.

  2. Marc

    du grand n'importe quoi !!! on marque 50 points et on coupe le seul pivot qui peut scorer ?! pour garder Diot et Albicy ?????

    woooooow

  3. JAP12

    j'aurais plutôt gardé Traoré et M'Baye, qui sont des scoreurs, et laissé Diot et Kahudi, qui apportent moins dans ce domaine. Quite à prendre un intérieur de plus.

  4. Startrak

    N'importe quoi!!!!!!!!!!

    Cà va pas être beau à voir notre secteur intérieur, notre jeu tout court d'ailleurs.

    On va vivre et mourir sur notre défense et nos qualités physiques.

    Je dis pas qu'Ali était le messie mais là pffffff.

  5. Bingo

    Je comprends la logique de cette decision mais je crois que c'est une erreur. Il fallait prendre les meilleurs et Collet n'a pas respecte ce contrat.

    Que fait Kahudi ds cette equipe ? Il n'a pas le niveau international, ne l'a jamais prouve. Va t il seulement entrer en jeu a l'Euro ?

    Se priver de Traore de cette maniere, ca me choque. A moins que Collet ne dise pas tout, evidemment.

  6. Rapid

    Perplexe…… Ali avait été super décevant l'an dernier mais il apporte quand même un profil totalement différent. La avec seraphin c'est pas le cas…

    Bon sinon charles lombahe kahudi dans le groupe, dites moi que c'est un cauchemar !!

  7. Tapion

    de toute façon Ali paie plus que ses performances sportives…

  8. Syra Sylla

    Objectivement parlant, je suis dégoutée qu'il ait coupé Ali également

  9. BCMers

    "ne souhaitant pas décaler Nando De Colo en poste 1" : putain ça y est il a compris !!! ouf, enfin j'attends de voir…

    Sinon, ni Kahudi ni Mbaye n'ont le niveau (actuellement) pour jouer en edf. Si Diot élève pas son niveau de jeu, ou si Albicy ne rejoue pas comme au dernier mondial, on va manquer de rotation au poste 1-2.

    Après c'est clair que Collet se prive d'un 5 attaquant , mais Noah a montré de beaux moves hier. De toute façon, offensivement Collet compte plus sur ses ailiers ou TP que sur ses intérieurs, comme toujours avec lui hélàs ! Enfin, je crois qu'avec la leçon d'hier, Collet a compris qu'il gagnera pas sur l'attaque, mais sur sa défense, d'où le choix Séraphin.

    Dommage, parce que Bomayé nous devait une revanche en edf(après son fiasco au Mondial)

  10. AND11

    J'entend qu'il faut virer Diot ?

    Lol…. C'est lui l'avenir (et même le présent à mes yeux) de l'EDF. Le seul vrai meneur actuel.

    Bon par contre va falloir faire quelque chose pour De Colo… Quel dommage que Beaubois soit pas là bordel !

  11. Syra Sylla

    Ouais sauf que sur le peu de temps de jeu qu'il aurait eu, et encore pas sur que ce soit vraiment le cas, il aurait apporter autre chose que ses confrères.

  12. Jay14

    c est toujours un choix difficile de couper des joueurs, mais il est certainement justifié et il faut faire confiance au sélectionneur. On fera le bilan après l'euro. Il ne faut pas être trop dur avec Charles Kahudi, c est un bon joueur qui bosse dur avec avant tout des qualités athlétiques et défensives, et dont l'impact se mesure bien au delà de ses stats. Dans cette équipe, son rôle sera forcément très limité et il le sait (il doit sa présence à la blessure de Mike P), mais il peut assurer un bon relais de quelques minutes. Donc bravo pour sa sélection, et maintenant tous derrière les 12 joueurs retenus.