Traoré « On va regarder l’Espagne dans les yeux »

Malgré la joie de la victoire, l’EdF regarde déjà vers dimanche.

BasketActu : C’est le match parfait ce soir ?
Ali Traoré : Ouais dans cet Euro, je pense qu’on a vraiment progressé, on a monté le niveau de jeu et on fait partie du top des équipes je pense.

BasketActu : Dans quel état d’esprit es-tu ?
AT : J’ai encore du mal à réaliser. Les JO c’est le rêve de tout sportif. Je pense à la marche, c’est ça qui me fait rêver en fait. Marcher avec tous les athlètes. Je me rends compte qu’on a rendu un fier service au basket français. On attend ça depuis longtemps. Et là on fait le triplé : une médaille, les olympiques et la finale. C’est un des meilleurs moments de ma carrière. On attend ça depuis si longtemps ! On a travaillé deux mois pour ça. Et gagner ce match alors que la Russie fait un grand match. C’est énorme !

BasketActu : L’Espagne dimanche ?
AT : Ça va être chaud, mais on s’en fout. Ce sont des êtres humains, ils respirent, ils s’aiment comme nous. Une finale ça se gagne et on va se donner à fond. Ça ne va pas être comme les autres fois, c’est moi qui le dis. C’est que du bonus, on n’a aucune pression. On sera là pour jouer notre meilleur basket et on va essayer de gagner cette médaille. Je pense qu’on a de grandes chances de l’avoir. On va jouer la meilleure équipe d’Europe. On va les regarder dans les yeux et les affronter. Ça va être un match différent, vous devriez le regarder.

BasketActu : Comme hier, tu as fait une énorme performance. C’était magnifique !
AT : Si tu trouves ça magnifique ? Je ne vais pas dire non. Je pense avoir faire un boulot sympa.

BasketActu : Juste sympa ?
AT : Baaaaah c’est bon, j’ai été bon. J’ai kiffé c’est vrai (rires). Je ressens de la joie, de l’allégresse. On avait besoin de faire un truc historique. Ça fait un moment qu’on n’avait pas vu une finale. Non mais c’est mon job, quand je rentre, je dois me donner à 100%.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.