BasketActu : Travis Leslie conclut le recrutement de la JSF Nanterre

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Travis Leslie rejoint la JSF Nanterre

Pascal Donnadieu était encore à la recherche d’un arrière JNFL pour compléter son effectif. Et ce joueur sera le rookie Travis Leslie (23 ans, 1m93). Draté au seonc tour en 2011, il a pour le moment navigué entre la NBA et la NBDL où il valait 15 points et 7 rebonds de moyenne cette saison. Amené à être le remplaçant de David Lighty, Leslie est un joueur assez physique et plutôt bon rebondeur possèdant également une grosse marge de progression. Un profil en adéquation avec le type de joueur habituellement recruté par le club nanterrien.

Site Nanterre

Quand Christian Monschau parle de Ludovic Vaty

Ludovic-Vaty-FabianMichelAlors que l’heure de la reprise a sonné pour le BCM, l’entraineur des Maritimes Christian Monschau n’a pas manqué d’avoir une pensée pour Ludovic Vaty, qui a du arrêter sa carrière pour raison médicale. « Je ne veux pas tomber dans le regret pour lui.Il a dû être assez amer comme ça. Je préfère qu’il se retourne en disant,  »j’ai fait des choses exceptionnelles en peu de temps, j’ai eu des titres, collectifs individuels »

La Voix du Nord

Nacho Martin se rapproche d’Herbalife Gran Canaria

Les jours passent et l’avenir de Nacho Martin semblent se diriger de plus en plus du côté d’Herbalife Gran Canaria. S’il a reçu une offre de Séville, l’ailier-fort de Valladolid a indiqué qu’il l’avait écarté. L’officialisation de son arrivée dans l’équipe insulaire pourrait être officialisée très bientôt.

Canaria7.es

Vitoria veut Tornike Shengelia

Ancien joueur de Valence (entre 2007 et 2010), l’ailier Tornike Shengelia (22 ans, 2m03) pourrait faire son retour en Liga. En effet, le Géorgien, actuellement joueur des Nets, serait dans le viseur du club basque de Vitoria. L’ailier polyvalent a disputé dix-neuf matchs avec la franchise new-yorkaise et aura passé la majorité de son temps en D-League (24,3 points et 8,2 rebonds de moyenne).

Gigantes

Pierre-Yves Guillard et Poitiers visent la remontée directe

Relégué en Pro B à l’issue de la saison 201-2013, le Poitiers Basket 86 n’a pas vraiment l’intention de s’y éterniser. Comme l’a indiqué Pierre-Yves Guillard, l’objectif sera la remontée immédiate. « Tout comme le club, je suis revanchard après une saison galère. Nous voulons montrer de quoi nous sommes capables et que nous avons notre place parmi l’élite« . Se remettant d’une blessure à la cheville, l’intérieur devrait toutefois commencer sans problème la saison.

La Nouvelle République

 

Crédit photo : Fabian Michel

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Tanguy

    TravisLeslie est un très très bon joueur, je l'ai vu jouer une paire de fois avec Georgia, physique, puissant etc… Un bon recrutement.