Tremmell Darden : « Nous avons le talent pour continuer à nous améliorer »

Nouvel ailier de Malaga (seul club encore invaincu en Liga), Tremmell Darden s’est rapidement intégré.

Dans un tchat avec les lecteurs de Marca, le vice-MVP étranger de Pro A 2011 avec Nancy s’est confié sur cette nouvelle expérience. Extraits.

Ton avis sur Garbajosa ?

Garbajosa joue très dur chaque ballon et il donne tout ce qu’il a sur chaque ballon. Et c’est quelque chose que j’aime bien.

Penses-tu que Malaga puisse obtenir le titre cette année ?

Je crois que nous avons une bonne mentalité, les entraineurs appropriés et les meilleurs coéquipiers. Nous devons nous améliorer chaque jour aux entrainements et aux matches.

On a vu que tu étais un grand « jumper ». Tu as un truc au niveau des chevilles ?

Hahaha non je n’ai pas de ressorts. Dieu m’a béni avec des habilités athlétiques qui me permettent de faire ce que j’aime le plus : jouer au basket-ball.

Que te reste-t-il de chaque pays où tu es allé ?

C’est une question difficile. Il me reste un peu de la culture de chaque pays. Ce sont des pays très différents. La Turquie fut très intéressante pour moi. C’est un pays musulman et ils vivent vraiment le basket et tout ce qu’ils font avec beaucoup de dévotion. En Belgique, le meilleur c’était le chocolat, le meilleur du monde. En France, ils ont la réputation d’être arrogant mais après y avoir vécu je crois que ce n’est pas vraiment le cas. En Australie, la vie est plus relax, les gens sont plus tranquilles. Le pays ressemble aux USA mais en moins matérialiste. Ils savent profiter de la vie. En Espagne, c’est un peu pareil, ils savent profités de la vie, ils sont très joyeux.

Comments

Commentaires (6)

  1. AND11

    Tremmell tu nous manques ! Fantastique joueur… T'aurais pu lâcher un mot pour le sluc et JLM sans qui t'aurais jamais pu signer en Espagne et toucher un gros salaire hein… Tariq l'avait compris lui ^^

  2. jeannot

    "En France, ils ont la réputation d’être arrogant " ???????????

  3. Chain

    C'est clair c la reput qu'on a a l'etranger et c'est pas vraiment faux je trouve d'ailleurs. Par contre certains pensent aussi que nos filles ne se rasent pas sous les bras loooool.