Trent Meacham confirme son départ de Nanterre

Sans surprise, Trent Meacham a confirmé son départ de la JSF Nanterre.

Meacham et LischSon départ était acté mais Trent Meacham (28 ans, 1m90) ne l’avait pas encore confirmé. C’est désormais chose faite via un message posté sur instagram à l’attention des supporters nanterriens.

« Je suis arrivé à Nanterre après une brève retraite et c’est là où j’ai retrouvé ma passion pour le jeu. Ces deux saisons ont été extraordinaires. Je ne sais pas encore où la prochaine étape me mènera mais Nanterre restera toujours un endroit spécial pour moi ».

Arrivé pendant la saison 2012-2013, le meneur étasunien a été l’un des grands artisans de la conquête du titre de champion de France en 2013 et de la coupe de France en 2014 (il a notamment terminé MVP de la finale grâce à son côté clutch dans le money-time). Homme de base de Pascal Donnadieu, il avait été le meilleur scoreur de la JSF l’an dernier en saison régulière avec 12,2 points de moyenne, tournant à 9 points cette saison. Doté d’une bonne intelligence de jeu et réputé pour être un acharné de travail, Trent Meacham pourrait rebondir l’an prochain du côté de l’Espagne, Vitoria s’étant montré intéressé. Mais nul doute qu’après sa bonne campagne européenne cette saison en Euroleague (8,7 points et 4,1 passes décisives de moyenne) et en Eurocup, le club basque ne sera pas le seul sur les rangs.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.