Trenton Meacham : « C’est la grande aventure »

Le nouveau meneur du Paris-Levallois a été l’une des belles surprises de la première journée de Pro A. Entretien.

BasketActu : La saison est lancée. Comment te sens-tu après ce premier match officiel en Pro A ?

Trenton Meacham : Ca fait sept semaines qu’on est là à s’entraîner dur et à faire un paquet de matchs amicaux. On avait hâte de commencer la saison et ça fait du bien d’avoir gagné le premier match. Surtout à domicile. Quand on a commencé, on ne se connaissait pas tous mais on a bien progressé en tant qu’équipe. Ces deux dernières semaines, on a vraiment senti du mieux dans notre jeu. On joue de mieux en mieux ensemble donc j’espère que ça va continuer.

BasketActu : C’est ta première année en France. Comment s’est passé ton arrivée au sein du Paris-Levallois ?

TM : C’est la grande aventure. Je suis arrivé dans une nouvelle équipe avec de nouveaux systèmes. J’ai dû apprendre à connaître les gars, ce qu’ils peuvent faire et comment je peux les aider. C’est vraiment ça mon boulot : les aider à être meilleur, être concentré sur la défense et leur rendre le jeu facile quand je leur donne le ballon.

BasketActu : Tu avais entendu parler de notre championnat ? Tu t’attendais à quoi ?

TM : Je connaissais le championnat puisque j’ai joué deux équipes françaises l’année dernière en Eurocoupe (Le Mans et l’ASVEL). C’est une ligue réputée physique et c’est définitivement le cas. Je suis content d’avoir l’opportunité d’y évoluer.

BasketActu : C’est un avantage d’avoir commencé la saison par une équipe comme le Havre ?

TM : Ça reste une bonne équipe. Ils nous ont quand même battu deux fois en préparation. On a travaillé pour changer la donne et on s’en est bien sorti. On va prendre les matchs les uns après les autres. On sait qu’aucun match ne sera facile et que la saison va être longue.

BasketActu : Quel bilan personnel tires-tu de cette rencontre (7 pts, 6 rbds, 10 pds et 3 int) ?

TM : Personnellement, je pense que ça a été. Forcément, je pense que j’aurais pu mieux faire mais on a fait un bon premier match dans l’ensemble. On a bien couru, on a été sérieux en défense.

BasketActu : Tu as du tenir les rênes de cette équipe seul puisque Philippe Da Silva était blessé.

TM : Oui et je serais heureux quand il reviendra (rires). C’est un excellent meneur, un très bon coéquipier et surtout un vrai leader donc il va nous apporter beaucoup quand il reviendra.

BasketActu : Le prochain match c’est l’ASVEL de Tony Parker. Tu appréhendes ?

TM : L’ASVEL est une bonne équipe et maintenant ils ont l’un des meilleurs joueurs au monde sur le terrain avec eux. Ça va être un vrai challenge pour nous. Ça va être dur mais je pense qu’on peut faire quelque chose.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Fawn

    J'adore cette interview