Trenton Meacham : « Je leur donne la balle et ils peuvent créer du jeu par eux-mêmes »

Arrivé en Pro A cette saison, le meneur du PL fait son trou dans l’ombre de Chatfield et Hamilton.

Le Paris-Levallois a fait un début de saison canon. Si Eric Chatfield et Lamont Hamilton en sont les principaux artisans, Christophe Denis peut également compter sur son meneur Trenton Meacham. Débarqué d’Allemagne où il évoluait la saison dernière, la recrue du Paris-Levallois mène son équipe d’une main de maître.

« Nous avons beaucoup d’armes offensives et mon boulot est de leur permettre de marquer. Après, tout dépend des matches, parfois je dois mettre des points parce que la défense m’en laisse l’opportunité, parfois je dois davantage approvisionner mes coéquipiers en bons ballons », explique Meacham dans une interview accordée sur le site de la LNB.

Le joueur US a vite trouvé sa place au milieu de la bande de scoreurs du PL (Eric Chatfield, Lamont Hamilton, Jawad Williams).

« Je leur donne la balle et ils peuvent créer du jeu par eux-mêmes. »

Actuellement quatrième du classement à un petit point de Nancy avec 11 victoires pour 5 défaites, le PL est toujours invaincu à domicile et espère bien le rester un bout de temps :

« On a aussi prouvé qu’on pouvait être bon à l’extérieur, mais c’est toujours plus difficile de gagner en déplacement. On espère réussir à rester invaincus à la maison tout en continuant à ramener des victoires à l’extérieur. Si on y arrive, on sera en bonne position pour les playoffs. »

Ce week-end, les Franciliens effectuera un déplacement à Toulon avant de recevoir l’armada du SLUC.

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. mopett

    L'armada du sluc…. Ils ont aussi une belle armada ces parisiens, a tous les postes sa peut scorer aussi!