Tristan Thompson avec le Canada au TQO !

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France, l’intérieur des Cleveland Cavaliers Tristan Thompson a accepté de participer au TQO de Manille avec le Canada.

Tristan Thompson Cleveland CavaliersVoici une nouvelle qui ne fait pas forcément les affaires de l’équipe de France ! Récemment sacré champion NBA avec les Cleveland Cavaliers et auteur des Playoffs encore une fois très intéressants, l’intérieur Tristan Thompson a décidé d’accepter l’invitation du Canada pour le TQO de Manille selon les informations de Cleveland.com. Présent dans ce tournoi de qualification avec notamment la France, la Turquie ou encore la Nouvelle-Zélande, le Canada aura ainsi une carte à jouer malgré l’absence de son leader, Andrew Wiggins, forfait afin de préparer la prochaine saison NBA avec les Minnesota Timberwolves et son nouveau coach Tom Thibodeau.

Mais tout de même, avec des joueurs NBA comme Cory Joseph, Tyler Ennis, Anthony Bennett ou encore Joel Anthony, cette sélection dirigée par l’assistant des Phoenix Suns Jay Triano ne sera pas forcément simple à manœuvrer à l’occasion d’un match à élimination directe (la France peut croiser avec eux à partir des demi-finales). Cependant, les Bleus de Vincent Collet restent les grands favoris de ce TQO et devraient pouvoir se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 en jouant à leur niveau. Mais attention à la mauvaise surprise, avec notamment le Canada qui dispose de quelques armes, dont Tristan Thompson, pour gêner son monde…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.