Trois points de suture pour Rudy Fernandez

Plus de peur que de mal pour Rudy, même s’il a dû se faire recoudre.

L’Espagne s’est fait une bonne petite frayeur à la fin de la première mi-temps en voyant Rudy Fernandezs’écrouler au milieu des photographes et rester au sol un moment après s’être ouvert l’arrière du crâne sur l’objectif d’un appareil photo.

Heureusement pour son équipe et pour lui, c’était bien moins grave que prévu puisqu’il a même pu revenir en jeu dès la deuxième mi-temps pour contribuer à faire exploser l’Australie (17 pts à 6/7 aux tirs, dont 4/5 à trois-points, 6 rbds, 3 pds et 1 steal en 23 min au total).

« Je ne sais pas ce qui m’est arrivé (rires) », a-t-il expliqué en souriant en conférence de presse après le match.

« Je crois que je me suis cogné la tête sur un appareil photo quand je suis tombé. On a dû me faire trois points de suture pendant la mi-temps. »

Rien de très grave donc et Sergio Scariolo a dû être doublement rassuré en voyant le carton de son arrière en deuxième mi-temps puisqu’il ne sait toujours pas quand il pourra disposer à nouveau de Juan Carlos Navarro. Selon le coach de la Roja, la performance de Rudy aujourd’hui est d’autant plus importante qu’il joue ici ses premiers « vrais » matches depuis sa blessure.

« C’est très important pour nous que Rudy revienne aussi bien », a-t-il confié.

« Pour ces Jeux Olympiques, il tient à jouer à son meilleur niveau, encore plus en l’absence de Juan Carlos. Il a toujours fait le job en termes de défense, d’activité et d’énergie, mais il est toujours en train de retrouver ses sensations et d’essayer de retrouver la forme et sa pleine confiance. Il a dû arrêter de jouer pendant presque cinq mois et ce sont les premiers matches officiels qu’il joue depuis sa blessure. Quand tu es resté éloigné des parquets aussi longtemps, il faut retrouver une zone de confiance. C’est pour ça qu’un match comme celui-ci est très important. »

On ne se souvient pas que Rudy ait jamais semblé manquer de confiance en lui…

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. lexa

    je suis sur que c'est encore du cinéma!!! :)