Trois questions à Evan Fournier

Nous avons profité du point presse de l’équipe de France à l’INSEP, ce matin, pour croiser Evan Fournier et lui poser trois petites questions.

Evan-FournierBasketactu : Tu reviens en équipe de France un an après avoir assisté à la préparation pour le Championnat d’Europe, as-tu le sentiment d’être un joueur nouveau ?

Evan Fournier : «J’ai forcément progressé. J’ai plus d’expérience et je suis plus mature donc ça va forcément m’aider. L’objectif est de progresser chaque année. »

Basketactu: Dans quel secteur du jeu estimes-tu que tu as le plus évolué depuis ton arrivée en NBA ?

EF : « Je dirais le tir à trois-points. Après j’ai aussi progressé physiquement. C’est vrai que y’a des morceaux en NBA. Après ce n’est pas la seule différence avec l’Europe. Il y a beaucoup plus d’isolations et d’un-contre-un en NBA. »

BasketactuTu as plus souvent eu la balle entre les mains à Denver cette saison et tu es de plus en plus à l’aise sur le pick&roll, c’est quelque chose que tu peux apporter à l’équipe de France ?

EF : « C’était un de mes points forts quand j’étais à Poitiers donc c’est quelque chose que je sais faire et que j’aime faire. Si y’a fenêtre pour faire ça en équipe de France je le ferai. C’est ce que j’aimerai bien faire. »

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.