Trois scouts NBA pour Evan Fournier

Le jeune poitevin va être observé demain face au Paris-Levallois.

Pour les jeunes prospects européens, la deuxième phase de la saison est très souvent synonyme de scouting et autres. Demain au Paris-Levallois, trois scouts NBA (Portland, Denver et Phoenix) seront présents et garderont l’oeil sur les faits et gestes d’Evan Fournier.

Ces dernières années, Fournier est dans le viseur de nombreux scouts NBA et son passage au Hoop Summit la saison dernière avait été plutôt remarqué. Beaucoup plus responsabilisé cette saison avec Poitiers, le Poitevin est l’une des prospects les plus en vue et les plus prometteurs.

 

Tags :
Comments

Commentaires (33)

  1. NLW94

    Quel potentiel en même temps !

  2. Tapion

    ça lui ferait du bien de rester encore (au moins) une saison en Europe…

  3. AIRGUH

    Honnetement je trouve qu'on en fait beaucoup sur lui. Je le trouve pas assez fort pour la NBA clairement pas. Après il est jeune il a le temps de progresser mais niveau technique et athlétique il est supérieur à personne.

  4. nicomaltese

    va falloir le prendre dans sa fantasy…

  5. Dee0.7

    AIRGUH je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il lui manque encore quelque chose mais apres l'avoir vu jouer il a me semble être un mec intelligent et il s'adaptera a la NBA mais une saison en plus dans une équipe d'euroligue lui ferais le plus grand bien je crois

  6. AlepH

    . pour un mec qui jouent aux postes 2 et 3 il a la taille d'un poste 3 NBA

    . les scouts aiment son travail notamment défensif, il bosse dur même s'il est peut-être pas assez vite pour défendre sur le poste 2 en NBA

    . ils aiment aussi ses skills offensifs, sa capacité à tenir la balle et à couper la défense adverse pour aller poser un layup ou distribuer grâce à un bon qi basket

    les inquiétudes : son shoot pas fiable notamment à longue distance et sa vitesse de déplacement latéral en défense et le fait qu'il joue pour une équipe qui n'est pas au top.

    Pour le moment il reste prévu en deuxième partie du premier tour d'une draft plutôt forte.

  7. Earl Monroe

    Je pense qu'Evan doit rester en France une saison supplèmentaire voire meme peut être deux. Je le vois bien rejoindre un club jouant l'Europe pas forcément l'EL mais plutôt l'Eurocup… Il serait donc confronter à un contexte un peu plus concurrentiel qu'à Poitier; sans pour autant "risquer" des problèmes d'adaptations comme ce serait le cas en signant à l'étranger.

    Il doit continuer à "monter" par étape, comme il l'a toujours fait jusqu'à présent et viser un club dans la première partie de tableau depuis plusieurs saisons qui fait confiance aux jeunes… Sous-entendu surtout pas Nancy ni Roanne ;)

  8. Earl Monroe

    Tu fais quoi du Mans !!! Meme si la donne à légèrement changée depuis le passage de témoin entre Collet et Jackson*, ils ont toujours responsabilisé leurs jeunes tout en étant métronomique au niveau des résultats… Plus qu'aucun autre club depuis 10ans, en dehors de Cholet pour ce qui est de la "formation" et du SLUC au niveau sportif. Meme si bien souvent ce sont les autres qui en récoltent les fruits.

    Ps: sans les problèmes récurents d'Antoine, il n'y aurait meme pas de bémol.

  9. Artest

    DU BUZZ, ENCORE DU BUZZ, TOUJOURS DU BUZZ, RIEN QUE DU BUZZ !!!!!!!!!

  10. mrj

    salut,

    evan fournier n'ira pas en nba 'année prochaine ni dans deux ans (à mon avis) ; il est scouté, parce qu'il est jeune, grand, pas con, pas chiant. Le hoop summit l'a fait connaitre aux usa. je lui souhaite d'aller en nba, pour y progresser. je ne pense qu'il ira d'ici deux ans, mais je lui souhaite quand même. Il touchera des billets, et il verra ce que c'est LA nba ^^. au nievau ds equipes qui e scoutent, je suis etonne de pas voir toronto ou SAS ou CHA qui aiment bien les européens ; phoenix ce serait bon pour lui ; portand avec batum aussi ; denver ce serait bien aussi, mais bon y a pas de frenchie là bas ne de steve nash ^^

    syra syla : pourquoi tu écris qu'il est "l'une" des prospects ??? tu veux le changer en fille ? :p

  11. AND11

    Avant la NBA ce serait sympa de le voir jouer dans un gros type SLUC, Le Mans ou BCM. Ou de jouer l'EL dans un club européen (mais je doute que les clubs d'EL soient intéressés par ce joueur).

  12. Circlepit

    Un passage remarqué au Hoop Summit ?

    On a pas du voir le même match…

    Non, clairement, autant j'ai tout de suite été emballé par Nico Batum, mon joueur préfèré depuis que je l'ai découvert en Euroleague, autant je ne vois pas en Evan Fournier un grand joueur en devenir. Il n'a pas confiance en lui des qu'il a plus fort en face et ça, c'est très important puisqu'il n'a aucune arme qui sort du lot dans son arsenal. Hors, la NBA fait plus des spécialistes que des généralistes… On en reparlera. J'avais déjà prédis l'explosion de Nico quand je l'avais vu la 1ère fois.

  13. rapid

    Vous êtes assez dur avec lui. Il est encore très jeune et qui plus est il est dans une équipe en grande difficulté et ça c'est pas du tout évident pour arriver à ressortir du lot.

    J'étais le 1er à regretter qu'on le médiatise plus que Leo Westermann qui pour moi a au moins autant de talent dans un registre totalement différent mais ça n'empêche que Evan a plein de talent. C'est un des tout meilleurs européen de sa génération et il le montre à chaque compet de jeunes. Cet été il y a une très belle équipe de france u 20 en espérant qu'il y soit malgré la draft.

    Quand à Batum, n'ayons pas la mémoire trop courte non plus, quand il est parti 95% des gens disaient qu'il partait trop tot, ce qui était la vérité mais il a eu la chance d'arriver dans une franchise qui lui a fait confiance (ajouter à des blessures de joueurs majeurs "au bon moment") et donc de continuer son développement. Mais qui imaginait sincèrement que Batum s'adapterait aussi vite et aurait un tel impact en équipe de france. En tout cas pas moi.

  14. OscarAbine

    Pourquoi n'y en aurait-il aucun d'intéressé ?

  15. BCMers

    Rubio c'est un meneur aussi, à ce poste le talent peut tout faire ; alors qu'à l'aile en NA quand tu vois les physiques des joueurs, à mon avis il a du taf encore.

    Sinon c'est vrai qu'il doit aussi gagner en régularité au shoot

    En tout cas, c'est quand même un bon prospect, et il a que 19ans (donc encore le temps d'épater tout le monde)

  16. AND11

    Batum est quand même resté 1 an supplémentaire alors qu'il pouvait déjà se faire drafter je crois. Pour jouer l'EL.

  17. ASVEL

    Je lui souhaite tout le meilleur. SImplement je note la difference de médiatisation entre lui et léo. #Bounan'diayetouch

  18. toto

    je suis désolé pour toi petit aigri frippé, moi hier soir j'ai vu un putain de joueur.

    quel talent!

  19. toto

    Comparer ces 2 joueurs est un exercice vide de sens car leur jeu est tellement différent.

    Mais n'oubliez pas, ceux qui les opposent, qu'ils sont vraiment potes et que les 2 font la paire lorsqu'ils jouent ensemble.

    Quant à la différence de médiatisation, d'abord ça leur échappe complétement à l'un comme à l'autre, et ensuite Léo n'a pas encore fait basculer des matchs de Pro A comme Evan l'a déjà fait.

    Je leur souhaite à tous les deux le meilleur en cette année 2012.