Trophées LNB : Samuel Mejia et Mike Gélabale MVP

Grande soirée façon Oscar hier soir à Paris à l’occasion de la remise des récompenses de la saison.

Du beau monde était présent pour assister au couronnement des et et des autres. Surprises, déceptions… Bon non pas vraiment. Au final, rien de très scandaleux, si ce n’est le boycott de Moses Sonko, qui a tout de même eu l’honneur de remettre le trophée…

Et les grands gagnants sont…

MVP Français PRO A : Mickaël GELABALE – ASVEL Lyon-Villeurbanne
MVP Etranger PRO A : Samuel MEJIA – Cholet Basket
Meilleur Défenseur PRO A : John LINEHAN – SLUC Nancy
Meilleur Espoir PRO A : Evan FOURNIER – Poitiers Basket 86
Trophée SNB – Meilleure Progression PRO A : Evan FOURNIER – Poitiers Basket 86
Meilleur Marqueur PRO A : Rick HUGHES – Hyères-Toulon VB
Meilleur Entraîneur PRO A : Erman KÜNTER – Cholet Basket

MVP Français PRO B : Philippe DA SILVA – ALM Evreux
MVP Etranger PRO B : Nate CARTER – JSF Nanterre
Meilleur Entraîneur PRO B : Pascal DONNADIEU – JSF Nanterre

Meilleur Entraîneur des Centres de Formation : Thomas DROUOT

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (34)

  1. Tapion

    Si le titre le Mike Gelabale est contestable… que dire d'Evan Fournier meilleure progression???

    Je n'ai rien contre lui et son titre de meilleur espoir est grandement mérité. Mais pourquoi meilleure progression?? Depuis quand on élit un gars parce qu'il a progressé entre la phase aller et la phase retour?

    Je trouve qu'Antoine Eito et Andrew Albicy méritaient largement plus ce titre que lui.

    Et si on voulait faire dans le folklo (puisqu'apparemment c'est ce qu'ils ont voulu faire), autant le donner à Antoine Mendy dont la transformation est impressionnante entre le Mendy d'il y a deux ans et celui d'aujourd'hui.

    Hype don't lie… ah merde, en fait si.

  2. Burt Cassander

    d'accord avec Tapion. Déjà le trophé MVP Français il va à Bokolo.

    Ensuite Fournier meilleur progression ?? Il font le transfert PrB/ProA ???

  3. ludo

    Bokolo se fait voler, il rate 4 matchs sur la saison et on justifie en disant qu'il est a raté des matchs. On a vu comment joué le BCM sans lui … alors que Gelabale a fait une demi saison .. Mais bon déjà l'an passé Akpomedha c'est fait "volé" par Traoré. J'imagine pas en NBA si on donnait le trophée de MVP à un joueur d'une équipe de milieu de tableau

  4. aller l'elan

    Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour matter la finale de la coupe de france cet aprem ?

  5. leboutn

    Pour le mvp français Gelabale a une meilleur éval que bokolo et au moins autant d'influence sur le jeu de l'asvel que bokolo sur celui de graveline.

    Pour la meilleur progression je l'aurai donnée à Vebobe il fait une grosse saison en sortant de pro B.

  6. sebhm

    je pense pas qu'il y ait que toi, suffit de lire plus haut

  7. Whitechocolate

    Tu sais Syra tu te contredis dans la meme phrase car l'an dernier Mendy jouait en Pro B ….

  8. Burt Cassander

    Bokolo blessé et le BCM perd le nord, Gelabale à haut niveau, l'ASVEL reste en milieu de tableau. Je comprend pas pourquoi Bokolo (et Moses Sonko) ne sont pas récompensés.

    Mendy c'est comme Fournier il était en Pro B l'année dernière, mais il le mérite par rapport à ses passages précédents en Pro A (Reims et Pau).

    Fournier à été nommé parce que les médias parlent de lui … Pourtant j'adore le jeune Evan, je suis pour lui filer les clefs de l'attaque pictavienne l'année prochaine mais là c'est abusé …

  9. Tapion

    moi je ne comprends pas pourquoi les capitaines des équipes peuvent voter… ça encourage trop le copinage et l'intervention des agents. Bref…

  10. aller l'elan

    Est ce que quelqu'un aurait un lien pour voir la finale de championnat de France cet aprem ? (j'ai pas Sport+ =/ )

  11. redface

    Phillippe Da Silva, il jouait bien dans un des premiers Quai 54 non ? Le seul où on a pu avoir le magnifique DVD avec Reverse. Si je me souviens bien il était même pas en pro B avant, il a bien progressé ?

  12. Rahsaan

    Même en ProA il y a de la hype. Je ne suis malheureusement pas surpris que Gélabale recoive le titre de MVP français. Limite c'était décidé dès le début de saison.

    Pour moi Bokolo était la vraie première option offensive de Gravelines, c'est vraiment lui qui gérer les possessions, il avait beaucoup plus d'emprise sur son équipe que Mike.

    Mike lui était davantage la 3ème voir la 4ème option offensive de son équipe. Il aurait mérité de terminer deuxième parce qu'il fait quand même une belle deuxième partie de saison. Mais premier, c'est juste de la hype.

  13. antho86

    Gelabale n'a AUCUNES incidences sur le jeu de l'ASVEL il n'est qu'un joueur qui fait des stats car il joue à côté de gars super talentuex comme Pops Mensah Bonsuh, Jefferson et surtout Matt Walsh qui attire tous les défenseurs. Les deux derniers matchs sans Walsh l'ASVEL a perdu et les stats de Gelabale ont été en nette baisse par rapport à ce qu'il a rendu comme copie dans les matchs retours. Après c'est sur que c'est compliqué de savoir ce que vaut l'ASVEL sans Gelabale étant donné qu'il a joué tous les matchs avec un énorme temps de jeu qu'il soit bon, moyen ou très mauvais, que l'asvel gagne ou perde, que l'asvel joue bien ou mal…

  14. AND11

    L'asvel…. lol…

    Le pro A c'est un peu comme la NBA en fait. Vive la hype.

  15. AND11

    Et ouais Ludo! Bokolo a fait la connerie de pas signer à l'ASVEL! Tant pis pour lui !!

  16. Milissounga

    Mort de rire. Pas que la Pro A, je pense. Après, c'est sur que certains awards sont fondés sur on ne sait pas trop quoi.

  17. zac

    La LNB est entré dans une phase de promotion plus ou moins active du basket français, et ça passe par des petites choses comme cette grosse soirée et la starification de certains joueurs, c'est important.

    Alors Bokolo méritait le titre autant que Gélabale, peut-être même plus, ça reste à l'appréciation de chacun (étant pour l'ASVEL mon objectivité laissera à désirer pour le coup), mais Gélabale est déjà beaucoup plus connu que Bokolo, notamment parce qu'il a joué en NBA.

    Pour résumer dans les médias, ça a plus d'impact d'avoir Gélabale MVP que Bokolo. C'est de la hype oui, mais on ne peut pas non plus le donner à n'importe qui sous prétexte qu'il soit connu, Gélabale n'a pas volé ce titre non plus.

    (J'annonce à AND11 que je lui répondrais pas)

  18. BCMers

    Mon objectivité laisserait aussi à désirer, mais même si je m'y attendais, je trouve ça juste injuste pour Bokolo qui a fait une saison magnifique, sa plus belle. J'ose pas trop croire comme and11 que "l'asvelisation" de la ligue ait qqch à voir là-dedans. Juste dégoûté que le travail ne récompense pas, Bokolo a joué au niveau international pendant 5mois et demi + la campagne avec les Bleus au mondial où il a été important aussi

    Bref, que la ligue reste "un club fermé", nous on s'en fout, Bokolo restera notre as de coeur, même si y'a de la frustration à voir qu'il ne soit pas récompensé.

    Je pense franchement pas Zac que la ligue puisse faire une bonne "promotion" du basket français comme ça…

    Et enfin,j'espère que Desfoux et toute sa clique nous feront l'honneur de venir au sportica assister au match contre la Bosnie en août ou même avant, qu'on puisse les siffler dignement…

  19. ludo

    D'ailleurs si Albicy n'a pas eu la meilleur progression, je pense que c'est surtout dut au fait qu'il ne soit pas en France actuellement, donc pas dispo pour apparaître sur les jolies photos de la LNB …