Ebuka Izundu : « L’alchimie devrait vite prendre »

Le pivot nigérian Ebuka Izundu est assez enthousiaste après les premiers entraînements de la SIG.

Update : Ebuka Izundu a donné ses impressions après le premier practice de la SIG. « C’est vraiment cool de pouvoir retoucher un ballon et de s’entraîner avec des coéquipiers. Pour le moment, le physique est bien mais ça va monter crescendo. En tout cas, c’est agréable de s’entraîner avec ces gars. Tout le monde est sympa et les premières discussions qu’on a eu montre qu’on veut tous la même chose. L’alchimie devrait vite prendre ».

17.07 Le poste de pivot affiche désormais complet chez la SIG Strasbourg. Yannis Morin partagera ainsi les minutes avec le nigérian Ebuka Izundu (24 ans, 2m08).

« Ebuka Izundu a un profil intéressant depuis sa carrière universitaire. C’est un jeune pivot très mobile et qui sort d’un bon programme à Miami. Après une 1ère année en Europe en Espagne, il est plus adapté au basket européen et aura certainement une carrière prometteuse dans le futur, à commencer par la saison prochaine. C’est un joueur qui travaille dur, pour s’améliorer chaque jour et nous allons travailler avec lui nous aussi. C’est le profil que nous recherchions aux côtés de Yannis et Essome. Il correspond bien au style de basket que nous voulons, offensif avec des intérieurs rapides. Il sera l’un des pivots les plus rapides de Jeep ELITE. Avec son profil athlétique il va nous apporter de la taille et sa défense près du cercle. Globalement, défensivement, nous pourrons nous montrer très mobiles avec notre équipe » a expliqué le coach Lassi Tuovi à son sujet.

Ebuka Izundu reste sur une expérience très frustrante avec le Bétis Séville (4,2 points et 3,1 rebonds de moyenne). Sans doute sera-t’-il animé par une forte envie de revanche…

Crédit photo : SIG Strasbourg

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.