Turiaf et son expérience nouvelle

Ronny Turiaf en Pro A, ce n’est pas un retour aux sources mais une « expérience nouvelle » comme il l’a expliqué au Progrès. De la nouveauté qu’il accueille avec enthousiasme.

Pour ses grands débuts en Pro A la semaine dernière face à Nancy, le pivot martiniquais aura mis du temps avant de trouver ses marques et de s’en sortir honorablement (9 pts et 8 rbds). Mais lui ne s’en fait pas pour la suite.

« C’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux horizons. Mes sensations sont bonnes et seront encore meilleures dans les jours et les semaines à venir », déclarait-il dans les colonnes du Progrès.

Mais au-delà de son apport sportif, Turiaf est aussi venu pour apporter son expérience au sein d’une équipe encore très jeune. Et même s’il tire un bilan plutôt positif de son expérience, la NBA et ses aspects familiers lui manquent.

« L’aventure villeurbannaise est très intéressante mais je suis un peu en dehors de mon élément. De ne pas avoir mes petites habitudes, mon chien, de ne pas pouvoir être avec ma mère, avec qui je suis, d’habitude, à cette période-là de l’année, me manque ».

De ça, il pourra toujours en discuter avec Ian Mahinmi qu’il affrontera ce soir aux Docks Océane du Havre. Attention : duel de bucherons en vue dans la raquette.

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. AND11

    Turiaf n'a ni signé pour le challenge sportif, ni pour le club. Il a signé pour Tony Parker et le reconnait lui meme d'ailleurs.

    C'est assez etrange comme situation…

  2. dieu vous parles

    bas en même temps le club il s'en fou logique ! le challenge sportif doit compter un peu mais si sa avait été que cela il serait parti faire de l'euroleague !

  3. grigry

    ça s'appelle de l'amitié et ça vaut tous les paquets de dollards qui circulent sur cette planète.

  4. tonton_Gilles

    C'est tellement bien dit !

    Je ne comprends pas pourquoi ça dérange certains que Turiaf aille jouer avec son ami.

    Grigry, tu veux pas devenir mon ami ?

  5. mrj

    je sais pas s'il est actionnaire à bordaux, mais effectivement ct une rumeur qu'il aille à bordeaux (la raison : boris evidemment).