Turiaf blessé mais pas encore forfait

La blessure de Ronny semble plus grave que prévu et il pourrait dire adieu à la Lituanie…

UPDATE : Sur place à Londres, la FFBB a annoncé que le forfait de Ronny Turiaf n’avait pas été officialisé. Blessé à la main gauche hier, le pivot des Bleus a passé des radios hier et consultera un spécialiste jeudi sur Paris afin de déterminer la durée de son indisponibilité.

« L’hypothétique forfait de Ronny Turiaf, qui est un joueur essentiel aussi bien sur le terrain, qu’en dehors, pourrait être un coup dur porté à l’EDF. J’imagine quelle pourrait être la déception et la frustration de Ronny de rater cet évènement. Si d’aventure il devait déclarer forfait pour l’Eurobasket, nous verrons comment pourvoir à son remplacement. Je ne veux pas pour l’heure me résoudre à son départ du groupe », a déclaré Collet.

16h43 : Bad trip en vue pour Ronny Turiaf et l’équipe de France. Selon RMC, la blessure au poignet contractée par l’intérieur des Bleus face à la Grande-Bretagne mardi serait sérieuse. Le staff médical français craint en effet que le joueur des Knicks ne soit victime d’une fracture, laquelle l’empêcherait à coup sûr de participer à l’Euro en Lituanie.

Si l’on attend encore que les Tricolores communiquent officiellement sur le sujet, il semble que le doute ne soit plus permis. Apparemment, Vincent Collet aurait décidé de convoquerIan Mahinmi plutôt qu’Ali Traoré, pourtant dans les 14 jusqu’à la semaine dernière. Une conséquence de ses états d’âme sur Twitter?

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. et puis quoi encore?

    Faut arrêter! Je suis pas un grand fan de Traoré (enfin surtout du personnage en fait), mais ses déclarations étaient pas non plus si abusées que ça, et il n'y avait pas que du faux dans ce qu'il disait. Si Collet lui préfère Mahinmi juste à cause de ça, alors que Traoré a fait la prépa, connait l'euroligue, l'équipe de France…. c'est du grand n'importe quoi!

    Si (et toujours si) Collet fait ça, ça confirmerait la piètre image que j'ai de lui tant en entraineur qu'en sélectionneur (et à fortiori quand il s'entête à vouloir cumuler les 2 pour le résultat qu'on connait à l'ASVEL).