Turiaf : « J’admire JBAM »

A quelques heures de la rencontre ultra importante face à Chalon, Ronny Turiaf fait le point sur ses premiers matches en Pro A.

Depuis son arrivée en Pro A, Ronny Turiaf a un peu de mal à trouver ses marques. L’intérieur des Knicks a joué deux matches mais connu que la défaite. De retour de blessure, et après avoir manqué l’Euro, Ronny tourne pour le moment en Pro A à 7,5 pts, 8 rbds, 2,5 pds et 2 contres de moyenne. Ce soir, l’ASVEL reçoit Chalon et la défaite ne serait clairement pas acceptable. Avant son duel avec JBAM, Ronny répondait à nos confrères du JSL. Extraits :

Sur sa blessure :

« Je ne suis pas du tout à 100%. Il me faudra encore un petit bout de temps même si je me rapproche progressivement de mon niveau. Mais je suis là avant tout pour aider les jeunes pousses du basket français. »

Sur le niveau du championnat de France :

« C’est comme un nouveau challenge pour moi. C’est un grand plaisir de fouler les parquets français. Il y a beaucoup de talent. Et le niveau est très intéressant, d’autant plus que j’ai déjà joué contre quasiment les meilleurs intérieurs (ndlr: Akingbala, Mahinmi). »

Sur son futur duel ce soir contre JBAM :

« J’admire JBAM. On s’est côtoyé quelques fois à Paris. J’admire les sacrifices qu’il fait pour son équipe, les valeurs qu’il dégage. Avec Aminu, on peut dire les postes 5 de Chalon sont très bons. Les contenir représente pour moi un gros challenge. »

Tags : ,
Comments

Commentaires (14)

  1. AND11

    Go chalon!!

  2. boubax

    Go Turiaf !!!!

  3. Didier-Perrault

    Allez Chalon-Allez Greg

  4. yome

    Avant d'aider les jeunes français, il ferait bien de travailler son jeu car il ne progresse plus depuis 2-3 ans, bien au contraire. Faut arréter de prendre les gars de haut (coéquipiers ou adversaires) quand on a du mal à mettre plus de 8 pts dans les matches.

  5. Dee0.7

    ronny jbam c'est du pareil au meme

  6. Dee0.7

    Pour moi sa seras GO l'ASVEL

  7. Alan-LB

    Ça devrait plutôt être l'inverse : JBAM qui admire Turiaf

  8. BCMers

    En même temps, on s'attendait pas à ce qu'il mette 15points/match non plus. Il n'a jamais été très offensif

    Mais c'est clair qu'il doit faire mieux.

  9. pat49

    faut connaitre un peu le basket avant de commenter dee07 ,ronny est physiquement bien au dessus de jbam

  10. Pitt

    Qui donc est ce JBAM?

  11. babvic

    Michel jean baptiste Adolphe…je suppose

  12. mrj

    tout le monde admire JBAM !

  13. Maloum

    Lol, Nan je crois pas…