La tweetweek des basketteurs
Chaque semaine, les basketteurs français utilisent les réseaux sociaux. On a compilé le meilleur de leurs tweets dans notre revue de presse twitter.
On commence avec la reconversion de la semaine pour Ali Traoré :
Bonsoir mr @AlexCariou et maintenant,suis je accepté a votre cours de Zumba? #passionzumba Crédit photo @BoucleDel pic.twitter.com/i2xOTp0arR
— Traore Ali (@bomaye12) 14 Avril 2014
Afin de garder la ligne, l’intérieur français est prêt à prendre des cours de zumba au Liban.
Cette semaine a aussi vu débuter les quarts de finale de l’Euroleague. Le Barça et le Real entraient en lice mardi contre Galatasaray et l’Olympiacos. Des affrontements très suivis partout en Europe :
Début de la grande soirée plus belle la vie
— romain duport (@bomanloubard13) 15 Avril 2014
Désolé, erreur de tweet. En revanche, Jamon Gordon, éliminé de la compétition avec Anadolu Efes Istanbul, continue de suivre les rencontres :
Lol flop
— Jamon Gordon (@LilReb22) April 15, 2014
Tweet posté pendant le premier match Real Madrid-Olympiacos. On vous laisse deviner à qui il s’adressait… Rudy who ?
Petit moment nostalgie, on a tous connu ces voyages en bus et en équipe. Dans ces cas là, vous avez toujours un coéquipier qui s’endort, un qui met son casque et fait l’associal, etc. Mais le pire, c’est celui qui a mal digéré son dernier repas. A Boulogne sur Mer, ça balance :
Passé une journée dans un bus c’est déjà chiant , mais quand il y a @StephBrun41 dedans ,ça pique le nez toutes les 5 minutes #ÇaPueLeCaca
— Charly Pontens (@Ciel_33) 17 Avril 2014
On reste en Pro B avec l’annonce d’une nouvelle formule. Pour beaucoup, suite aux différents tweets de la LNB, ce nouveau système était incompréhensible pendant les premières lectures :
Faut faire Sciences Po pour jouer en ProB l’an prochain
— Nicolas Lang (@NLxRD) 17 Avril 2014
On vous le fait en une phrase : il y a des poules régionales qui ne comptent plus pour le championnat mais pour des playoffs à la mi-saison, qui qualifient pour une Leaders Cup de Pro B, qui qualifie le vainqueur pour les playoffs de fin de saison. Bonjour la clarté.
Enfin, ce week end marquait également le début des playoffs NBA. Non qualifié, Evan Fournier va trouver le temps long :
Ca craint tellement d’être en vacances mid Avril. Smh
— fournier evan (@EvanFourmizz) April 16, 2014
Fais comme Marcus Lewis, cherche un job d’été ! Il paraît qu’un certain Vincent C. embauche à partir de la fin juillet et jusqu’à la mi-septembre…
Sinon en Pro A, Nobel Boungou Colo a sorti la grosse performance de la fin de saison : 42 d’évaluation. Un match qui a impressionné. Amara Sy lui a trouvé un nouveau surnom pour l’occasion :
@Nobeezy16 félicitation pour ton énorme match mec! #LaFollie #laDingologie #ThePunisher
— AMARA SY (@AmarouXX) 19 Avril 2014
En bonus, la punchline de la semaine, tout droit venue d’un spécialiste de l’Euroleague :
Real Madrid. Aka the Small Penis All Stars. They’ll probably win the series, but their wives/girfriends are sexually frustrated.
— rodhig (@rodhig7) 17 Avril 2014