ALL STAR GAME

La tweetweek des basketteurs

Chaque semaine, les basketteurs européens utilisent les réseaux sociaux. On a compilé le meilleur de leurs tweets dans notre revue de presse twitter.

On débute cette semaine avec une belle brochette de sportifs espagnols. Petit mélange représentant les années d’or du sport espagnol (sauf Moya qui est de la génération précédente et Courtois qui est immigré). Les Madrilènes et Majorquins étaient réunis pour une journée de charité :

On ne précisera pas que tous ces joueurs ont un sponsor en commun, visible sur la photo…

Pendant ce temps en France, les temps sont durs. Nobel Boungou Colo n’a pas pu obtenir un magazine dont il faisait la couverture :

Le Limougeaud n’a même pas eu le droit à un traitement de faveur. En parlant de faveur, Johan Passave Ducteil a été gâté cette semaine :

La préparation est solide avant d’aborder un match, capital pour la qualification en playoffs, face à Chalon.

Son ancien coéquipier Ali Traoré, est lui déjà en train de disputer les playoffs du championnat libanais. Visiblement tout se passe bien :

Attention, ce tweet sérieux n’est absolument pas représentatif de l’activité de twittos de notre pivot international. A noter que Sagesse (2e) et Achmit, le club d’Ali Traoré, ont terminé la saison régulière avec le même bilan de 14 victoires et 4 défaites.

D’autres joueurs vont terminer la saison plus sereinement. C’est le cas des champions de Pro B de Boulogne sur Mer. On félicite Angelo Tsagarakis et Stephen Brun, très actifs sur twitter, mais on retient surtout le tweet de Loïc Akono :

Traduction : Si un club de Pro B vise la montée dans les prochaines années et souhaite aller au bout, il faudra recruter Loïc Akono. Tout simplement.

De l’autre côté de l’Atlantique, Nicolas Batum prend des nouvelles de ses coéquipiers en sélection nationale :

L’ailier des Blazers est tombé sur la bagarre lors du match entre le Partizan Belgrade et FMP. Une chose est sûre pour l’intérieur français du Partizan, il aura bientôt sa statue à Belgrade. A chaque derby, Lauvergne a montré qu’il avait le Partizan dans le sang.

Enfin, les fans de Poitiers vont pouvoir replonger dans le passé avec cette photo postée par Evan Fournier :

La Poitiers Connexion en direct de Denver !

On termine avec un peu de LFB. Mistie Bass évoluait à Lyon cette saison et va rejoindre Montpellier l’an prochain. Rien d’anormal jusque là, la suite est racontée par la joueuse :

Il y a certaines ruptures qui ne se passent pas très bien.

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.